DEPT 38 Grenoble
DEPT 73 Val d'Isère
DEPT 06 Valberg - La Colmiane
DEPT 06 Auron - Isola 2000
DEPT 04 Praloup Barcelonnette
DEPT 38 Alpe d'Huez - 2 Alpes
DEPT 38 Villard de Lans
DEPT 73 Modane - Val Cenis
DEPT 05 Vars - Risoul - Puy Saint Vincent
Test Podcast
Ah qu’elle est belle notre région ! Et elle l’est encore plus en chanson. Avec notamment « Les Filles de la Prom » ou « Guinguette chic », Les p’tites ouvreuses chantent leur amour pour la Côte d’Azur, et plus particulièrement pour la ville de Nice. « Je suis très attaché à la Côte d’Azur. On s’inspire de Nice pour nos chansons. On ne peut pas s’écarter de notre environnement, c’est pour ça que nous faisons des chansons sur la Côte d’Azur. » raconte Cédric Gonnet, chanteur et guitariste du groupe. Accompagné de ses deux compères, Nadine Bentivoglio à l’accordéon et Alexis Belhassen à la basse et aux percussions, Cédric Gonnet veut partager son énergie positive aux auditeurs. « J’aime animer mes chansons par des chorégraphies pour faire vivre à l’auditeur cette aventure. J’aime partager de l’énergie positive ».
En dehors de la chanson, Cédric Gonnet est aussi danseur et poète. Une vie bercée par l’art depuis tout jeune. « Depuis que j’ai 12-13 ans, je chante dans les cafés et les bars. J’aime aller à la rencontre des gens ». Mais le chanteur des P’tites ouvreuses se décrit davantage comme un chansonnier depuis son voyage au Québec. « Nous sommes en train de développer, avec le théâtre de Grasse, un spectacle où le chansonnier serait à l’honneur, en solo. Un chansonnier moderne, plus actif. Il s’agirait d’une nouvelle expérience d’écoute pour les spectateurs ». Les p’tites ouvreuses s’exportent également très bien à l’étranger, en témoigne leur voyage à New-York en 2019. « Pour le Bastille Day (14 Juillet), nous avons fait un concert à Manhattan pour promouvoir la Côte d’Azur à travers la culture. Les Américains ont été très réceptifs, ça fait chaud au cœur ».
Ne manquez plus aucun épisode de « Ondes06 » en vous abonnant au Podcast et aux concerts live sur de nombreuses plateformes :
Écrit par: Julien Lamothe
© 2023 — Radio Oxygene - Tous Droits Réservés