Isère

Les Grizzlys de Vaujany en hivernation forcée

today15 janvier 2021 57

Arrière-plan
share close

Depuis les premiers froids de l’automne, le club de hockey de Vaujany surnommé les Grizzlys, a été contraint d’adopter le même mode de vie que le gros mammifère d’Amérique du Nord. En effet, ses équipes séniors sont en sommeils. Heureusement, les Grizzlys sont des semi-hibernants et réalisent une hivernation qui ne stoppe pas toutes leurs activités physiologiques. Ainsi, les plus jeunes ont repris le chemin de la patinoire début décembre*. Présidente du club, Aurélie Fayole nous donne des nouvelles. Motif d’espoir, l’hivernation est sensée s’arrêter au printemps chez les ours …

Lundi : Un club qui s’adapte 

Impacté par la crise, le club s’adapte. Les mineurs ont notamment pu reprendre le chemin de la patinoire début décembre*. Le Vaujany hockey reste également actif via sa boutique sur son site internet. On peut y trouver des masques représentant une gueule de grizzly ou encore la vente de produits bio de la région.

  • cover play_arrow

    Les Grizzlys de Vaujany en hivernation forcée Benjamin Bellet

Une volonté du club de rester actif

Mardi : La D2 à l’arrêt 

L’Équipe fanion qui évolue au troisième niveau du championnat de france de hockey ne peut s’entrainer. Malgré un championnat à l’arrêt, les joueurs restent actifs à l’extérieur. Il est encore difficile de prévoir une date de reprise*. Cette saison marque également le renouvellement du partenariat avec l’équipe de hockey de Grenoble (Les bruleurs de loups disputent la ligue Magnus). Accord tripartite, la marie de Vaujany rentre également en jeu pour apporter une aide financière en échange de visibilité. 

  • cover play_arrow

    Les Grizzlys de Vaujany en hivernation forcée Benjamin Bellet

Les patins sur la glace et les sourires sur les visages

Mercredi : Les jeunes Greezlys profitent de la glace 

La fin du deuxième confinement a eu un effet libérateur pour les jeunes joueurs. Ils ont retrouvé le chemin de la patinoire et leurs deux à trois entrainements hebdomadaires. Les Grizzlys comptent 80 licenciés entre les catégories de U7 à U13. Le club mise sur la formation avec l’embauche d’un coach principal pour mettre en place la même philosophie de jeu dans toutes les catégories. 

  • cover play_arrow

    Les Grizzlys de Vaujany en hivernation forcée Benjamin Bellet

 Premier club de sport collectif en Oisans

Jeudi : Création de la section para-hockey 

Sous l’impulsion de la Fédération Française de Hockey, une section para-hockey a été ouverte l’année dernière. Le but est de créer une équipe de France afin de participer au prochain Jeux Olympique. Le club compte désormais 2 licenciés. Malheureusement, Vaujany rencontre des problèmes pour recruter des nouveaux joueurs du fait de la faible densité de population et de sa situation géographique. 

  • cover play_arrow

    Les Grizzlys de Vaujany en hivernation forcée Benjamin Bellet

Retrouver une activité sportive ordinaire avec beaucoup moins de contraintes

Vendredi : Les souhaits pour la nouvelle année

Pour la nouvelle année, Aurélie Fayole espère pouvoir reprendre une activité sportive plus ordinaire avec moins de contraintes. Au niveau des objectifs sportifs, l’équipe D2 est assurée de ne pas descendre cette saison. L’accent sera donc mis sur la progression des joueurs. 

  • cover play_arrow

    Les Grizzlys de Vaujany en hivernation forcée Benjamin Bellet

*Interview réalisé mercredi 6 janvier avant les nouvelles mesures annoncées par le gouvernement  jeudi 14 janvier. 

Écrit par: Benjamin Bellet

Le taux

Article précédent

Notre invité du week-end sur Oxygène : David Martini, Responsable du Pôle Développement Durable de Valberg.

Alpes Maritimes

David Martini, Responsable Pôle Développement Durable de Valberg

Notre invité du week-end sur Oxygène : David Martini, Responsable du Pôle Développement Durable de Valberg.   Samedi : Depuis Décembre 2020, l'éclairage public est éteint la nuit à partir de 20h sans rallumage le matin . Cela fait suite à une volonté de la station de vouloir faire des économies d'énergies depuis 2009. La  consommation à d'ailleurs réduit depuis cette année là de 50%. Le but aussi est de […]

today15 janvier 2021 31 1


0%