Alpes Maritimes

Les cabinets médicaux de montagne sont en péril

today26 janvier 2021 147 1

Arrière-plan
share close

Avec la fermeture des remontées mécaniques, les cabinets médicaux dans les stations sont en péril. Ils accueillent la majorité de leurs patients en période hivernale et, sans cette source de revenus, ils pourraient devoir fermer leurs portes. L’Association des Médecins de Montagne alerte sur cette situation et demande des aides urgentes de l’Etat.

 

Pour en savoir plus sur la situation, nous avons contacté Roland Giraud médecin de montagne dans la station de Valberg dans les Alpes-Maritimes et Maire de Beuil, la commune voisine. Il a évidemment pu constater une baisse de la fréquentation dans son cabinet avec une baisse d’au moins 60% du chiffre d’affaires.  Il précise que cela pourrait mettre son cabinet en difficulté mais les autres comme ceux d’Auron ou d’Isola 2000. De 40 à 50 actes le week-end en pleine saison il est passé à 3 ou 4. Il souhaiterait donc être aidé et encouragé comme pour les commerces car les charges, elles, continuent de tomber.

  • cover play_arrow

    Les cabinets médicaux de montagne sont en péril Mike Humbert

 

Nous allons vers une période difficile, sans aides certains cabinets médicaux pourraient se retrouver dans une situation financière gravissime.

 

Face à la chute de fréquentation et le maintien des charges, il demande évidemment des aides de l’Etat et l’Association des Médecins de Montagne travaille là-dessus. Pour Roland Giraud, on va vers une période très difficile. Sans aides, certains cabinets médicaux pourraient se retrouver dans une situation financière gravissime. L’Association  Nationale des Maires de Stations de Montagne, et le Conseil Départemental, se mobilisent aussi pour débloquer des aides mais pour l’instant aucune réponse favorable n’a été donnée.

  • cover play_arrow

    Les cabinets médicaux de montagne sont en péril Mike Humbert

 

Crédit photo : Page Facebook Roland Giraud

Écrit par: Mike Humbert

Rate it

0%