Isère

Le renouveau du GF38

today11 janvier 2021 74

Arrière-plan
share close

Troisième de Ligue 2, le Grenoble Foot 38 ne cesse de surprendre. Sérieux outsider depuis sa remontée dans l’échelon professionnel en 2018-2019, Grenoble est-il pour autant un candidat sérieux pour la remontée dans l’élite ?

A mi-saison, Grenoble crée la surprise et ne cesse de surprendre. Alors qu’on les attendait dans la première partie de tableau, les hommes de Philippe Hinschberger se retrouvent classés 3ème, place synonyme de barrage en fin de saison. A seulement 3 points du leader (Troyes), les Isérois peuvent se mettre à rêver d’une accession directe en L1 pour la saison 2021-2022, compétition qu’ils n’ont plus joué depuis plus d’une décennie (saison 2009-2010). Redescendu jusqu’en 5ème Division (CFA2 à l’époque) en 2011-2012 après la liquidation judiciaire du club, Grenoble s’est reconstruit au fil des années pour regagner le monde professionnel en 2018. A l’image d’une équipe comme Strasbourg, le GF38 compte bien faire partie des meilleures équipes françaises après avoir connu des années de galère. Le Stade des Alpes ne demande que ça.

 

Philippe Hinschberger, plus qu’un entraineur: un meneur d’hommes

Le succès actuel grenoblois est en grande partie dû au travail de son entraineur, Philippe Hinschberger. Arrivé au club en 2018, l’ex coach de Metz dépasse les objectifs initiaux du club. Dès sa première saison, il emmène ses joueurs à une très belle 9ème place alors que le club est fraichement promu. La saison dernière, Grenoble se retrouve à cette même 9ème place avec l’arrêt du championnat à la 28ème journée. Preuve que les coéquipiers de Jordy Gaspar (ex-Monaco) ne se contentent pas du maintien. Mais cette saison, Grenoble prend une nouvelle dimension et s’impose comme le parfait outsider pour la remontée en Ligue 1. A égalité de points avec Toulouse ( 2ème avec 35 points et un match de retard), le GF38 compte également 7 points d’avance sur le premier non-barragiste, Sochaux. Un bel écart mais une mauvaise série de résultats pourrait bien mettre à mal les efforts fournis jusqu’à présent, Grenoble étant invaincu à domicile cette saison. Il faudra être prudent et ne pas s’enflammer, puisqu’un mauvais pas de Grenoble profiterait immédiatement à ses poursuivants (Clermont, Auxerre, Paris FC). Une chose est sûre, toute une région attend le retour du GF38 dans l’élite ! 

Écrit par: Julien Lamothe

Le taux

Article précédent

Sport

Ski : Noël s’écroule lors de la deuxième manche

En tête à l'issue de la première manche du slalom d'Adelboden, Clement Noël a laissé passer sa chance de victoire lors de la seconde. Le français se classe huitième d'une course qu'il semblait maitriser jusqu'au mur final, laissant l'autrichien Marco Schwarz s'imposer. Muffat-Jeandet a de son côté enfourché lors de la deuxième manche et Alexis Pinturault, héros du week-end, se classe 17ème.   Le scénario de la semaine précédente à […]

today11 janvier 2021 16


0%