Alpes Maritimes

Le Département des Alpes Maritimes lance le 14ème Challenge Trail Nature 06

today3 février 2021 70

Arrière-plan
share close

Le Département des Alpes-Maritimes, en partenariat avec la Commission Départementale Running Alpes-Maritimes, propose, cette année encore, le Challenge Trail Nature 06. Cette 14ème édition s’annonce très colorée avec 15 dates programmées sur l’ensemble du territoire maralpin entre les mois de mars et novembre 2021. 5 000 coureurs sont attendus sur l’ensemble des courses pour fouler les chemins des Alpes-Maritimes, sous réserve de l’évolution de la crise sanitaire.

Challenge Trail 06A vos marques, prêts, partez ! Le compte à rebours de la 14ème édition du Challenge Trail 06 a débuté. Au programme, 3 nouvelles courses (Biot, Le Tignet, Levens) et 6 courses font leur retour au Challenge. Ce trail emblématique prendra le départ de Sigale, le dimanche 28 mars 2021 pour le Trail des canyons de l’Estéron. Les quelques 5.000 participants attendus auront le temps de recharger la batterie avant la 2ème étape prévue le 9 mai à Biot. La dernière étape, quant à elle, se tiendra à Levens le 28 novembre pour le Trail du Soleil et passera notamment par Valberg, Mandelieu-la-Napoule ou encore Gorbio. 

15 courses réparties entre Mars et Novembre 2021

Le programme de ce 14ème Challenge Trail Nature 06 est bien chargé pour cette année 2021. Le département des Alpes-Maritimes a pour habitude d’organiser des trails ces dernières années, comme l’explique le Président du Département des Alpes-Maritimes, Charles-Ange Ginesy. « Pour cette nouvelle année, j’espère que nous pourrons retrouver le plaisir simple d’être ensemble et de partager d’intenses émotions sur les 15 dates au programme de la 14ème édition du Challenge Trail 06. Malgré la crise sanitaire, il est important de redonner des perspectives, des challenges au sport amateur. Je me félicite de constater que le Département des Alpes-Maritimes a été un des précurseurs en France à encourager le développement de la pratique du trail. Ainsi, on assiste à une explosion du nombre de courses, de 14 trails en 2007 à 52 en 2019. Avec ses 80 kms de littoral ouvert sur la Méditerranée, des sommets montagneux à plus de 3 000 m et un climat propice à la pratique d’activités extérieures en toutes saisons, les Alpes-Maritimes bénéficient d’un terrain de jeu extraordinaire offert aux amoureux de sport de nature ». En espérant que l’épidémie de Covid-19 ne vienne pas gâcher la fête.

Écrit par: Julien Lamothe

Le taux

Article précédent

Isère

Une semaine avec l’AFRAT à Autrans

On débute l’année de manière studieuse à bord d’un étonnant équipement qui est une des forces du Parc Naturel Régional du Vercors sur la commune d’Autrans-Méaudre. On vous parle de L'AFRAT, l'Association pour la Formation des Ruraux aux Activités de Tourisme. Mais l’AFRAT c’est plus qu'un simple centre de formation. Martine Chaligné la Directrice de l'AFRAT est l'invitée de la semaine sur Oxygène Vercors. Lundi, elle nous refait l'histoire de […]

today3 février 2021 22 1


0%