Sport

Le chanteur Mike Posner va gravir l’Everest pour la bonne cause

today2 avril 2021 68 1

Arrière-plan
share close

Le chanteur Mike Posner, que vous connaissez peut-être pour ses tubes « Cooler than me » et « I took a pill in Ibiza », va tenter l’expédition de l’Everest ce printemps et ce, pour une bonne cause.

Mike Posner fera partie des quelques centaines d’alpinistes qui vont tenter l’ascension de l’Everest ce printemps. L’auteur compositeur interprète que vous avez connu il y a dix ans pour le titre « Cooler than me » et il y a cinq ans pour « I took a pill in Ibiza« .

Une ascension pour une bonne cause

Le chanteur soutient l’association américaine Detroit Justice Center qui cherche à « créer des opportunités économiques, transformer le système judiciaire et promouvoir des villes équitables et justes ».

C’est une idée qui lui est venue en 2019 alors qu’il avait entrepris une énorme randonnée pour traverser le continent américain pendant six mois. Sa décision a aussi été inspirée par le travail de son père, un avocat de la défense réputé dans sa ville et décédé en 2017.

Alors que cette marche avait pour but me trouver personnellement, je veux maintenant que cette ascension soit tourner vers les autres – annonce Mike Posner dans une vidéo de lancement du projet.

Un long entraînement

Pour gravir le toit du monde, Mike Posner s’est bien entendu longuement entraîné. Il a été coaché par Jon Kedrowski qui faisait partie de l’expédition hivernale au K2 et qui a gravé l’Everest de nombreuses fois. Le chanteur se prépare depuis dix-huit mois à cette ascension qu’il semble aborder avec beaucoup d’humilité.

La levée de fonds a été lancé sur Go Fund Me. Près de 160 000 dollars ont pour l’instant été récoltés, avec un objectif de 250 000 dollars annoncé.

Rendez-vous donc dans quelques semaines sur le versant népalais de l’Everest pour l’expédition de Mike Posner.

Réécoutez le Kiosque Montagne de ce vendredi 2 avril avec Sandra et Pauline :
  • cover play_arrow

    Le chanteur Mike Posner va gravir l’Everest pour la bonne cause Pauline Michaud

Écrit par: Pauline Michaud

Le taux

Article précédent

Alpes de Haute Provence

Confinement : Quels sont les commerces encore ouverts ?

Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé hier un nouveau confinement  avec une série de mesures pour lutter face à la pandémie de coronavirus. Parmi les nouvelles restrictions, on retrouve la fermeture de certains commerces. Outre la limitation des déplacements à un rayon de 10km de son domicile,  l’interdiction des trajets entre les régions ou encore la fermeture des établissements scolaires, les commerçants sont aussi impactés par ces […]

today1 avril 2021 297 1

Commentaires d’articles (1)

Les commentaires sont fermés.


0%