Economie

Etats-Unis : Arapahoe Basin décide de réduire sa jauge de skieurs

today25 mars 2021 157

Arrière-plan
share close

Si les stations françaises ont été impactées par la fermeture des remontées mécaniques, la station d’Arapahoe Basin dans les Montagnes Rocheuses aux Etats-Unis tire des leçons de cette crise sanitaire et a décidé de réduire sa jauge de skieurs.

Ces derniers mois, les stations de ski français ont vu leurs remontées mécaniques rester fermées pour limiter la propagation du Covid 19 et limiter l’affluence de skieurs sur leurs pistes. Une décision prise par le gouvernement.

Réduire les capacités d’accueil

Ailleurs dans le monde, certaines stations de sports d’hiver ont pu accueillir les skieurs presque normalement. Du moins en réduisant leur capacité d’accueil pour respecter les réglementations sanitaires.

Cette situation a donné des idées à la station d’Arapahoe Basin dans les Montagnes Rocheuses aux Etats-Unis. Elle a décidé de réduire sa jauge de skieurs pour l’hiver prochain. Les expériences menées avec les restrictions liées au Covid ont permis de déterminer un niveau confortable de fréquentation. Elle souhaite donc moins de skieurs pour améliorer l’expérience de ses clients.

Un impact positif et négatif

Ce changement de cap va se traduire par exemple par l’obligation de réserver son forfait. Au-delà d’un certain quota de forfaits vendus, il ne sera plus possible de réserver et de skier.

Si on regarde le côté positif, cette décision va éviter les problèmes de stationnement dans la station. Les files d’attente au pied des remontées mécaniques seront également réduites.

Réécoutez le kiosque montagne du mercredi 24 mars :
  • cover play_arrow

    Etats-Unis : Arapahoe Basin décide de réduire sa jauge de skieurs Radio Oxygène

 

Le kiosque montagne avec Sandra et Pauline, c’est tous les matins du lundi au dimanche à 7h40 et 8h40 sur Radio Oxygène.

 

Écrit par: Mike Humbert

Rate it

0%