Alpes Maritimes

Baby J & the J’s Band, une histoire de famille

today6 janvier 2021 26

Arrière-plan
share close

Durant 4 mois, 8 radios associatives du Département des Alpes Maritimes ont lancé une grande émission commune dans l’esprit de « Taratata » afin de faire découvrir le scène musicale locale. En raison du confinement, de nombreux artistes, chanteurs, et musiciens n’ont pu se produire. Le Conseil Départemental des Alpes Maritimes par la voix de son président Charles Ange GINESY et du Président de la Commission des Finance Eric CIOTTI a souhaité soutenir la scène artistique azuréenne très touchée par l’annulation de nombreux évènements culturels et par les deux périodes de confinement. En premier lieu cet été, le Département a maintenu son évènement estival phare Les Soirée Estivales. Cet automne, le Département a fait jouer 24 groupes dans la salle Laure Ecard dans des conditions technique dignes d’un grand festival. Les captations de ces concerts ont permis la mise en place d’une série de podcasts sur le site lascene06.departement06.fr et d’une série d’émissions de radios diffusées sur Radio Oxygène animée par José Garcia de la radio Fréquence K.

Baby J, demi-finaliste de The Voice 2020

PODCAST : 3 titres live de Baby J & The J’s Band, et l’interview de l’artiste au micro de José Garcia de Fréquence K


Le live intégral du concert de Jonh Waddies est disponible sur le site dédié du Département des Alpes Maritimes


Chez Baby J & the J’s Band, la musique est un héritage familial. Sous cette formation, le groupe existe depuis 2 ans. « J’ai toujours voulu les rejoindre sur scène, depuis petite. Je voulais les impressionner » précise la benjamine du groupe. Mais un évènement a permis à cette famille de gagner en notoriété. En 2020, Baby J (Joséphine de son prénom) a réussi à se hisser jusqu’en demi-finales de The Voice sur TF1 dans l’équipe de Pascal Obispo. « Cela m’a ouvert plein de voies, ça m’a donné confiance en moi et j’ai gagné en notoriété. Aujourd’hui, j’ose atteindre des notes que je n’osais pas auparavant » souligne la jeune chanteuse. En reprenant des titres cultes tels que « Seven Nation Army » des White Stripes, Baby J & The J’s Band compte bien enflammer les scènes en cette année 2021. « Retrouver la scène, ça fait du bien ! On a l’impression d’être chez nous ».

Ne manquez plus aucun épisode de « Ondes06 » en vous abonnant au Podcast et aux concerts live sur de nombreuses plate-formes :

Le Département des Alpes Maritimes organise de nombreux évènements culturels pour promouvoir la scène locale… Chaque été dans les stations de montagne, de nombreuses artistes se produisent pour les populations locales et les touristes des stations de ski de ValbergAuronIsola 2000La ColmianeBeuilRoubion, et dans de nombreux villages du Parc National du Mercantour, de la Métropole Nice Côte d’Azur, et du Parc des Pré-Alpes d’Azur.

 

 

Écrit par: Julien Lamothe

Le taux

Article précédent

Alpes Maritimes

Paris-Nice 2021 : L’étape reine emmènera les coureurs au sommet de la Colmiane

Le parcours et les huit étapes de Paris-Nice 2021 (du 7 mars au 14 mars 2021) ont été annoncées ce mercredi matin. Comme en 2018 et en 2020, la "course au soleil" aura pour juge de paix le mythique Col de la Colmiane avec ses 16,3 km à 6,3% de moyenne. Les favoris auront l'occasion de se livrer une belle bataille jusqu'au sommet.  Les organisateurs avaient à cœur de réaliser […]

today6 janvier 2021 63 2 2


0%