Alpes Maritimes

Début de la campagne de vaccination des plus de 75 ans à Valberg

today19 janvier 2021 93

Arrière-plan
share close

Le 18 Janvier à Valberg débutait la campagne de vaccination contre la Covid 19 des plus de 75 ans.

 

Le Département des Alpes-Maritimes poursuit sans relâche sa mobilisation pour accélérer la vaccination sur son territoire

Fermement déterminé à participer à la vaccination du plus grand nombre possible de Maralpins dans les délais les plus rapides et au plus près de leur lieu de vie, le Conseil départemental a débuté ce jeudi la vaccination contre la COVID-19 des plus de 75 ans dans l’un de ses 8 centres fixes à Puget-Théniers.

Afin de faciliter l’accompagnement de cette vaccination, le Département des Alpes-Maritimes déploie des équipes mobiles sur le moyen et le haut pays. Ces unités mobiles interviendront sur des demi-journées ou des journées entières à Valberg, Guillaumes, Villars-sur-Var, Coursegoules, Saint-Auban et Peille.

Charles Ange Ginesy, Président du Département était à Valberg pour assister aux premières vaccinations. Il était au micro d’Oxygène :

 

  • cover

 

Vaccination d'une patiente
Vaccination d’une patiente sous le regard de Charles Ange Ginésy

 

 

Lors de cette campagne, nous avons rencontré les 1ères personnes qui venaient de se faire vacciner comme Jean-Claude Autheman, Maire de St Martin d’Entraunes.

 

  • cover

 

 

Pour rappel, au total, 8 centres départementaux fixes sont ouverts sur le territoire des Alpes-Maritimes : Puget-Théniers, Roquesteron, Saint-Vallier-de-Thiey, Vence, Contes, L’Escarène, Sospel et Breil-sur-Roya. A travers ses centres de vaccination et ses équipes mobiles, le Département couvrira 83 communes sur les 163 des Alpes-Maritimes.

Écrit par: Mike Humbert

Rate it

0%