Alpes Maritimes

Valberg, la station de ski écolo des Alpes du Sud

today10 décembre 2020 47

Arrière-plan
share close

Retrouvez toute l’ambiance méditerranéenne dans une station de ski familiale qui a su mêler authenticité et modernisme.

À seulement 80 minutes en voiture de Nice, Valberg a la réputation d’être la station de ski la plus ensoleillée des Alpes du Sud.

Le ski à Valberg

Entre les chutes de neige célestes et les enneigeurs, la station garantit un enneigement sur 85% de ses pistes.

Du point culminant de Valberg (Dreccia 2,011m), il y a une piste rouge très pittoresque et de là, vous pouvez admirer la spectaculaire vue sur les montagnes alpines et la mer Méditerranée azur qui se profile au loin quand le temps est dégagé.

Il y a 56 pistes en tout, couvrant 90 km et desservies par un total de 22 remontées mécaniques.

Il existe également de nombreuses autres installations, telles que le Snow Park, le Family Park, la Video Zone du Family Park et le Big Air Bag.

Avec ce dernier, vous pouvez réaliser des figures acrobatiques et des sauts, en sachant que lorsque vous vous loupez, vous ne vous blesserez pas car le gros airbag gonflé sera là pour amortir votre chute.

Les amateurs de ski de fond ne seront pas en reste. En se rendant sur le domaine nordique de Beuil les Launes, ils pourront profiter de 25 km de piste, 1 bleue (La Sagne de 1 km) et 2 rouges de 12 km chacune (Cummba Clava et Plateau Saint Jean).

station-ski-alpes-maritimes-valberg
Crédits photo – valbergski.fr

Un station de ski qui évolue avec son temps

La station de ski de la région de Valberg a été saluée comme l’une des six stations de ski jugées les plus respectueuses de l’environnement.

Alors que les stations balnéaires à travers l’Europe recherchent des solutions à leurs problèmes environnementaux, Valberg a été classée comme l’une des entreprises qui tentent de réduire son impact environnemental.

À seulement 80 km au nord de Nice, Valberg est une petite station de ski. Au cœur d’un territoire engagé dans la prévention de la pollution lumineuse, elle a également obtenu le premier label Villages Étoilés des Alpes-Maritimes.

Non seulement son système d’éclairage public bien pensé signifie que vous avez une vue magnifique sur le ciel nocturne, mais cela permet également d’économiser 85 000 kWh d’électricité chaque année.

Que faire après le ski à Valberg ?

Dans la station de ski Valberg il y a de nombreux magasins (un grand supermarché et divers autres tabacs / kiosques à journaux et boutiques de cadeaux), un cinéma, des restaurants et des pubs. Il y a même une crêperie irlandaise appelée “L’Irlandais” – juste au cas où vous auriez envie de vous faire plaisir avec une bonne crêpe hibernienne.

Écrit par: Chris Optimize

Le taux

Article précédent

station-ski-alpes-maritimes-la-colmiane

Alpes Maritimes

La Colmiane, la station idéale pour les familles

A seulement une heure de Nice se trouve le domaine skiable de La Colmiane, situé à proximité directe du parc national du Mercantour. Les amateurs de sports d’hiver peuvent s'attendre à 30 km de pistes de ski offrant une expérience incroyable pour les skieurs de tous niveaux. Une station de ski pleine de charme au cœur du Parc National du Mercantour Ce domaine skiable est particulièrement adapté aux familles. Les […]

today10 décembre 2020 155

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%