Alpes de Haute Provence

Val d’Allos, la porte du plus grand domaine skiable des Alpes du Sud

today14 décembre 2020 323

Arrière-plan
share close

La station de ski Val d’Allos ravira les amateurs de grands espaces et de liberté. Située en plein cœur des Alpes du Sud, la station de ski Val d’Allos vous réserve une expérience de glisse incroyable.

C’est au sein d’un massif alpin et dans un climat méditerranéen que vous pourrez profiter d’un des plus grands domaines skiables des Alpes du Sud.

Le domaine skiable du Val d’Allos

Aux portes du Parc National du Mercantour, le Val d’Allos se compose d’un village traditionnel à 1400m d’altitude ainsi que 2 stations de ski : Val d’Allos – Le Seignus (station village de 1500m à 2491m d’altitude, reliée au village par télécabines) et Val d’Allos – La Foux (station de montagne de 1800m à 2600 m d’altitude, distante de 7 km du village).

Que vous ayez envie de skier ou simplement de profiter du grand air de la montagne, la station de ski Val d’Allos sera votre point de départ.

Labellisé Famille Plus montagne, Val d’Allos est idéal pour les familles qui veulent profiter des joies de la glisse et qui ont envie d’accéder à d’autres activités. Luge sur rail, snakegliss, conduite sur glace ou encore balades en raquettes, un large choix d’activités sont proposées au sein de la station Val d’Allos.

panorama-val-allos
Crédit photo : valdallos.com

Ski de fond dans la station de ski du Val d’Allos

Le ski de fond dans les stations de ski est de plus en plus populaire. Preuve en est le nombre d’itinéraires mis en place par les stations pour offrir la possibilité de découvrir ce sport.

Dans les Alpes du Sud, les domaines skiables du Val d’Allos veulent participer à la démocratisation de cette pratique, avec la sécurité comme slogan.

Pour parler d’une activité, quoi de mieux que de lui dédier un événement ?
Chaque année début février est programmé l’événement «L’Obs by night», une spectaculaire piste de ski nocturne.

Les participants entreprennent une ascension de 767 m de haut, à 3,4 km de distance, du front de neige au sommet de l’Observatoire.

Avec un départ toutes les 20 secondes, cette course nocturne offre un spectacle pour les yeux avec une montagne progressivement éclairée de lumières vers les sommets.

Au-delà de cet événement médiatique, les domaines skiables du Val d’Allos proposent le ski de fond à pratiquer tout au long de l’hiver, au cœur de son territoire.

Un parcours spécialement conçu pour offrir un lieu de pratique aux skieurs nordiques a été créé. «L’Escapade», nom donné à cet itinéraire, propose une montée sur la rive gauche en direction du sommet de Vescal.

Val d’Allos, la destination de rêve pour les skieurs en quête de liberté

Pour répondre à la demande croissante de liberté et de pratique «libre», les domaines skiables proposent des espaces freeride sécurisés dans tous les domaines skiables : Jonquille et trois pistes à l’Observatoire, une piste dans le secteur du Crous et du Pouret à la Foux et la piste de la Combe Lacroix dans le Seignus.

Écrit par: Chris Optimize

Le taux

Article précédent

station-ski-roubion-alpes-maritimes

Alpes Maritimes

Roubion, la dernière station de ski des Alpes Maritimes

Cette petite station des Alpes Maritimes a de quoi satisfaire toutes les envies de glisse. Conviviale et familiale, la station Roubion les Buisses est l’une des plus attractives à proximité de Nice. Découvrez sans attendre cette station de ski au charme authentique. Le domaine skiable de Roubion les Buisses Desservi par 8 remontées mécaniques, le domaine skiable de Roubion se situe en 1410 et 1920 mètres d’altitude. 20 pistes de […]

today10 décembre 2020 41

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%