Environnement

Une ligne de train en projet dans l’Himalaya

today5 décembre 2020 10

Arrière-plan
share close

La Chine a annoncé démarrer les travaux d’une nouvelle liaison ferroviaire supposée desservir le Tibet avec 1000 km de ligne ferroviaire.

 

En plus, une vingtaine de gares vont être construites et les trains circuleront sur cet axe à une vitesse entre 120 et 200 km/h. C’est un projet à 39 milliards d’euros.

Les deux extrémités de la ligne sont déjà terminées mais le plus gros reste à faire parce que les 1000 km qui séparent Ya’an de Nyingchi font face à une immense barrière. Celle des montagnes himalayennes. C’est une zone fragile et active sismiquement, ce qui ne simplifie pas la mise en œuvre d’un tel chantier. En plus, cette ligne s’approche très près de la frontière avec l’Inde.

La Chine considère que la région indienne de l’autre côté de la ligne ferroviaire n’est autre que le sud du Tibet et pense qu’elle devrait être incorporée au territoire chinois.

Un projet pharaonique en Chine dont on va évidemment reparler dans les prochains mois et prochaines années.

Écrit par: admin

Le taux

Article précédent

Lifestyle

Sélection de films de montagnes dont les héroïnes sont des femmes

Nous avons sélectionné 3 films pour profiter de la montagne avec des héroïnes :   1. De la légèreté et de l'authenticité dans un reportage consacré à Julie Delèze, une vétérinaire de gros bétail. Ca s'appelle Julie, reine des vétos et c'est disponible sur youtube.     2. Un film à voir sur redbull.com : A land shaped by women, un film d'Anne Flore qui a été primé 17 fois […]

today2 décembre 2020 16

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%