Alpes Maritimes

Roubion, la dernière station de ski des Alpes Maritimes

today10 décembre 2020 21

Arrière-plan
share close

Cette petite station des Alpes Maritimes a de quoi satisfaire toutes les envies de glisse. Conviviale et familiale, la station Roubion les Buisses est l’une des plus attractives à proximité de Nice.

Découvrez sans attendre cette station de ski au charme authentique.

Le domaine skiable de Roubion les Buisses

ski-de-fond-roubion
Crédits photo – roubion.com

Desservi par 8 remontées mécaniques, le domaine skiable de Roubion se situe en 1410 et 1920 mètres d’altitude.

20 pistes de ski alpin soit près de 30 km de descente s’offrent à vous (2 vertes, 5 bleues, 12 rouges et 2 noires).

Pour ceux qui veulent allier les plaisirs de la glisse aux joies de la nature, les 12 km de pistes de ski de fond damées les attendent au départ du col de la Couillole, à 5 minutes au-dessus de la station de ski, sinuant entre mélèzes et clairières (accès gratuit).

Vous pourrez également troquer vos skis contre des raquettes pour arpenter les différents circuits au départ du col de la Couillole et de la station des Buisses (accès gratuit).

De quoi en prendre plein les yeux avec des panoramas à couper le souffle alors n’oubliez pas votre appareil photo.

Et si vous recherchez des expériences inoubliables et qui sortent du commun, découvrez le VTT sur neige. Cette activité créée en 2005 ne manquera pas de ravir les amateurs de sensations fortes.

Côté logement, vous n’aurez aucun mal à trouver un hébergement dans la station de Roubion. En effet, la station dispose de nombreux types d’hébergements pour les vacanciers (chalets, gîtes, chambre d’hôtes, meublés…).

Le village de Roubion

Le village se situe à seulement 2 kilomètres de la station et il est recommandé d’y faire un tour. En effet, ce petit village labellisée « Station Village » est unique en son genre.

Accroché à flanc de montagne, Roubion renferme de nombreux vestiges architecturaux (église paroissiale, chapelle St Sébastien classée monument historique, portes peintes, vestiges de remparts…).

Si vous décidez de loger dans ce petit village, une navette gratuite fait la liaison jusqu’à la station les week-ends et pendant les vacances scolaires locales. En dehors de ces périodes, la voiture est le seul moyen de locomotion vers la station Roubion.

Les activités à Roubion

Bien entendu, le ski n’est pas la seule activité à faire à Roubion les Buisses. Les petits et grands pourront faire la course sur la piste de luge.

Les plus grands découvriront le snowkite, la glisse sur un snowboard tracté par une voile.

Sans oublier le snow tubing, descente sur une bouée géante, qui vous réserve de belles parties de rigolade en famille ou entre amis. La location des bouées se fait aux caisses des remontées mécaniques (uniquement entre 15h et 17h).

Écrit par: Chris Optimize

Le taux

Article précédent

station-ski-valberg-alpes-maritimes

Alpes Maritimes

Valberg, la station de ski écolo des Alpes du Sud

Retrouvez toute l’ambiance méditerranéenne dans une station de ski familiale qui a su mêler authenticité et modernisme. À seulement 80 minutes en voiture de Nice, Valberg a la réputation d’être la station de ski la plus ensoleillée des Alpes du Sud. Le ski à Valberg Entre les chutes de neige célestes et les enneigeurs, la station garantit un enneigement sur 85% de ses pistes. Du point culminant de Valberg (Dreccia […]

today10 décembre 2020 16

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%