Actualités Locales

Nos invités de la semaine vous donnent rendez-vous à Alpipro les 9 et 10 juin

today2 juin 2021 141

Arrière-plan
share close

Alpipro, salon de l’aménagement en montagne, et Digital Montagne, rendez-vous des professionnels du marketing touristique des stations de ski, rassembleront toute la filière professionnelle de la montagne – plus de 350 exposants et marques et 3000 visiteurs – les 9 et 10 juin 2021 à Savoiexpo Chambéry.

Avec plus de 350 exposants et marques et 3 000 visiteurs attendus, les deux rendez-vous dont Savoiexpo a fait l’acquisition en début d’année, rassembleront la filière professionnelle de la montagne pendant 2 jours à Chambéry. Alpipro dévoilera les dernières innovations en matière d’aménagement des domaines skiables et Digital Montagne permettra aux acteurs du marketing touristique en station de rencontrer les professionnels du digital et d’échanger autour de nouvelles offres technologiques et de services.

Alpipro, la référence efficacité pour les professionnels de l’aménagement des domaines skiables

Depuis plus de 10 ans, le concept d’Alpipro a fait ses preuves : un workshop axé sur les échanges et le business qui rassemble exposants et visiteurs ultra-qualifiés. Le salon dévoilera les dernières innovations dans le domaine de l’industrie de la montagne et de la neige. Il permettra aux professionnels de l’exploitation des stations de ski de se retrouver et de préparer, dans un contexte inédit, la saison prochaine. Le salon est devenu au fil des éditions un rendez-vous de référence pour les fournisseurs et exploitants des domaines skiables pour la qualité de son visitorat et l’efficacité des échanges et des collaborations qu’il engendre.

Digital Montagne, l’unique rendez-vous intégralement dédié au marketing touristique en montagne

En parallèle d’Alpipro, se tiendra la 3ème édition du salon Digital Montagne. Un concept unique qui répond au besoin des acteurs du marketing touristique en station de rencontrer les professionnels du digital et d’échanger autour de nouvelles offres technologiques et de services afin de répondre à l’évolution des comportements touristiques des clients et aux enjeux cruciaux de la prochaine saison d’hiver. Au cœur du salon, les Ateliers Experts Digi-Solutions donneront la parole à une quinzaine d’experts qui développeront leurs études de cas, retours d’expérience ou solutions prospectives.

Mountain Next, 6èmes Assises Nationales des Stations de Ski et des Territoires Touristiques de Montagne

En parallèle des salons, les 6èmes Assises Nationales des stations de ski du tourisme en Montagne – Montagne Next, s’annoncent comme un outil et une plateforme de réflexion particulièrement pertinents. Quel futur pour le tourisme de demain ? Enjeux et défis. Les tables rondes porteront sur les conséquences de la crise sanitaire, l’accélération de la transition, le plan de relance et les stratégies d’investissements, l’impact du changement climatique sur l’évolution du tourisme en montagne, les nouvelles attentes de la clientèle, la transformation digitale de l’offre touristique et les tendances marketing d’ici 2030.

Mountain Tourisme Awards et Mountain Events Awards

Pour les Mountain Tourisme Awards, les lauréats seront distingués dans les catégories suivantes : expérience client, transformation digitale, social média, diversification touristique, hébergement durable, montagne zéro carbone. Ils récompenseront les innovations et réalisations remarquables qui contribuent à renforcer l’attractivité touristique des stations de ski et des territoires de montagne.

Les Mountain Events Awards récompenseront les meilleures initiatives mises en œuvre par les stations de ski et territoires de montagne dans le secteur de l’événementiel. Les lauréats seront distingués dans les catégories suivantes : événement sportif, road show/tour, concert/événement musical, festival culturel, animation disruptive, animation enfants, événement gastronomique, conférence format hybride ou virtuel.

Radio Oxygène part à la rencontre des partenaires du salon

Radio Oxygène est partenaire des salons Alpipro et Digital Montagne et toute l’équipe sera présente sur place, les 9 et 10 juin, pour deux émissions spéciales de 16h à 18h les deux jours, pour faire vivre à nos auditeurs ce salon de l’intérieur. En amont, nous avons souhaité rencontrer quelques partenaires de ce salon.

Les podcasts :

Pascal Barcella, président de Savoiexpo :

  • cover play_arrow

    Nos invités de la semaine vous donnent rendez-vous à Alpipro les 9 et 10 juin Pauline Michaud

 

Didier Bic, président de l’Association des Fournisseurs de Matériels et Services pour la Montagne (AFMONT) :

  • cover play_arrow

    Nos invités de la semaine vous donnent rendez-vous à Alpipro les 9 et 10 juin Pauline Michaud

 

Alexandre Maulin, président de Domaines Skiables de France (DSF) : 

  • cover play_arrow

    Nos invités de la semaine vous donnent rendez-vous à Alpipro les 9 et 10 juin Pauline Michaud

 

Jean Luc Boch, président de l’Association Nationale des Maires de Stations de Montagne (ANMSM) et de France Montagnes :

  • cover play_arrow

    Nos invités de la semaine vous donnent rendez-vous à Alpipro les 9 et 10 juin Pauline Michaud

 

Patrick Grand’Eury, président du Cluster Montagne :

  • cover play_arrow

    Nos invités de la semaine vous donnent rendez-vous à Alpipro les 9 et 10 juin Pauline Michaud

 

A lire aussi : Le plan « Avenir Montagnes » dévoilé

Écrit par: Pauline Michaud

Le taux

Article précédent

Uncategorized

Partage ta trace !

« Partage ta trace » est  le concept de la plateforme digitale nommée  Outdoorvision.fr.  Elle est le fruit d’un partenariat  entre les territoires, les fédérations sportives et des marques. Ce site doit permettre d'aider les  collectivités publiques dans le développement  et la préservation des sites de pratiques sportives.  Samedi : Charline Marche, chargée de mission tourisme à la Communauté de Communes de l’Oisans  La plateforme « Outdoorvision » est une expérimentation portée par la […]

today30 mai 2021 16

0%