Alpes Maritimes

Mardi 30 Mai 2023 place à la Mercan’tour Classic, une course de vélo de 168 km entre Puget-Théniers et Valberg

today25 mai 2023 72

Arrière-plan
share close

Ce mardi 30 mai, la 3ème édition de la Mercan’tour Classic (course professionnelle de cyclisme) s’élancera de Puget-Théniers en fin de matinée avec une arrivée l’après midi à Valberg. Au total, un parcours de 168km à travers 4 vallées et 19 communes du Mercantour et des Alpes-Maritimes. Pour nous en parler sur Oxygène nous recevons son organisateur, Christophe Menei.

 

La Mercan’tour Classic Alpes-Maritimes est une course de cyclisme professionnel qui compte pour la Coupe de France. Il s’agit de la 3ème édition avec donc de nombreux coureurs pro, qui, pour certains feront le Tour de France le mois prochain. Pour ce qui est du parcours, il s’agit d’une grande boucle dans les Alpes-Maritimes entre Puget-Théniers et Valberg en passant par le Moyen Var, la vallée de la Vésubie, le col de La Colmiane, la vallée de la Tinée, le Col de la Couillole, Guillaumes ou encore Péone.

Il y a au total 17 équipes au départ dont 7 équipes world team (il s’agit de l’élite mondiale de 1ère division) soit 115 coureurs de tous les continents (français, belges, espagnols, Kazakhs ou encore américains).

 

  • cover play_arrow

    Mardi 30 Mai 2023 place à la Mercan’tour Classic, une course de vélo de 168 km entre Puget-Théniers et Valberg Mike Humbert

 

 

A Puget-Théniers, le départ est prévu à 11h20. Avant cela, il y aura la présentation des équipes à 10h15 au centre sportif de la condamine. Un moment convivial qui permet au public de rencontrer les coureurs. Il sera également possible d’assister à la course tout au long du parcours et notamment à Valberg où ils feront 2 passages.

Si vous ne pouvez pas venir, bonne nouvelle ! La course sera retransmise en direct à la télévision sur Eurosport , France 3 PACA et Francetv.fr.

Pour terminer, Christophe Menei nous explique pourquoi avoir fait le choix de la station de Valberg. Il s’agit d’une station centrale et adaptée au vélo et particulièrement au vélo de route. Il est également plus facile d’imaginer et de tracer des itinéraires pour arriver à Valberg avec notamment un très beau col entre Guillaumes et la station.

  • cover play_arrow

    Mardi 30 Mai 2023 place à la Mercan’tour Classic, une course de vélo de 168 km entre Puget-Théniers et Valberg Mike Humbert

 

 

Pour plus d’informations rendez-vous sur https://mercantourclassic.com/ou sur la page Facebook mercantourclassic06

 

Photo : Site internet mercantourclassic.com

 

Chaque jour, retrouvez l’invité de la semaine et du week-end sur Oxygène Mercantour  à 7h30, 8h30, 9h30, 12h30, et 18h30

Suivez l’actualité d’Oxygène dans le Mercantour sur notre page Facebook Radio Oxygène

A lire aussi : E Bike Experience 06 : l’événement incontournable autour du VTTAE à Valberg le 13 et 14 Mai

 

 

Écrit par: Mike Humbert

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

0%