Ce mardi 30 mai, la 3ème édition de la Mercan’tour Classic (course professionnelle de cyclisme) s’élancera de Puget-Théniers en fin de matinée avec une arrivée l’après midi à Valberg. Au total, un parcours de 168km à travers 4 vallées et 19 communes du Mercantour et des Alpes-Maritimes. Pour nous en parler sur Oxygène nous recevons son organisateur, Christophe Menei.
La Mercan’tour Classic Alpes-Maritimes est une course de cyclisme professionnel qui compte pour la Coupe de France. Il s’agit de la 3ème édition avec donc de nombreux coureurs pro, qui, pour certains feront le Tour de France le mois prochain. Pour ce qui est du parcours, il s’agit d’une grande boucle dans les Alpes-Maritimes entre Puget-Théniers et Valberg en passant par le Moyen Var, la vallée de la Vésubie, le col de La Colmiane, la vallée de la Tinée, le Col de la Couillole, Guillaumes ou encore Péone.
Il y a au total 17 équipes au départ dont 7 équipes world team (il s’agit de l’élite mondiale de 1ère division) soit 115 coureurs de tous les continents (français, belges, espagnols, Kazakhs ou encore américains).
play_arrow
Mardi 30 Mai 2023 place à la Mercan’tour Classic, une course de vélo de 168 km entre Puget-Théniers et ValbergClaire Sauvaigo
A Puget-Théniers, le départ est prévu à 11h20. Avant cela, il y aura la présentation des équipes à 10h15 au centre sportif de la condamine. Un moment convivial qui permet au public de rencontrer les coureurs. Il sera également possible d’assister à la course tout au long du parcours et notamment à Valberg où ils feront 2 passages.
Si vous ne pouvez pas venir, bonne nouvelle ! La course sera retransmise en direct à la télévision sur Eurosport , France 3 PACA et Francetv.fr.
Pour terminer, Christophe Menei nous explique pourquoi avoir fait le choix de la station de Valberg. Il s’agit d’une station centrale et adaptée au vélo et particulièrement au vélo de route. Il est également plus facile d’imaginer et de tracer des itinéraires pour arriver à Valberg avec notamment un très beau col entre Guillaumes et la station.
play_arrow
Mardi 30 Mai 2023 place à la Mercan’tour Classic, une course de vélo de 168 km entre Puget-Théniers et ValbergClaire Sauvaigo
Nos gardes moniteurs ont du talent ! Le Parc national de la Vanoise a décidé de mettre en avant son personnel dans une série de podcasts intitulée Le souffle des cimes. Dans chaque épisode d'une quinzaine de minutes chacun diffusés sur Spotify, les veilleurs des lacs, les gardiens et les visiteurs viennent raconter leur expérience dans cette immensité de verdure avec laquelle chacun a une histoire bien personnelle à raconter. Le tout […]
Commentaires d’articles (0)