Alpes Maritimes

La Colmiane, la station idéale pour les familles

today10 décembre 2020 19

Arrière-plan
share close

A seulement une heure de Nice se trouve le domaine skiable de La Colmiane, situé à proximité directe du parc national du Mercantour.

Les amateurs de sports d’hiver peuvent s’attendre à 30 km de pistes de ski offrant une expérience incroyable pour les skieurs de tous niveaux.

Une station de ski pleine de charme au cœur du Parc National du Mercantour

Ce domaine skiable est particulièrement adapté aux familles. Les nombreuses descentes vous occuperont et vous divertiront. Grâce à son architecture authentique, La Colmiane est une station de ski attrayante à visiter.

Il est également bon de savoir que les hébergements sont tous bien situés à proximité des pistes. Vous n’avez ainsi pas besoin de prendre votre voiture ou une navette pour aller skier.

Sans oublier que vous pourrez prendre votre pause déjeuner directement dans votre hébergement ce qui n’est pas négligeable en termes d’économies.

En dehors de la station de ski alpin, de nombreux visiteurs de La Colmiane trouvent amusant d’essayer également la luge ou la randonnée en raquettes.

station-ski-la-colmiane
Crédits photo – colmiane.com

Le domaine skiable de la station La Colmiane

Les pistes de ce domaine skiable traversent principalement les forêts environnantes et les pentes les plus hautes se situent à une altitude maximale de 1800 m.

Grâce à son emplacement, La Colmiane a généralement une excellente couverture neigeuse – il y a beaucoup d’enneigeurs qui prennent le relais au cas où Dame Nature ne serait pas très généreuse.

La Colmiane est la destination de vacances au ski idéale pour les familles avec de jeunes enfants grâce à son parc de jeux pour enfants «Les Petits Loups» parfaitement adapté aux petits skieurs en herbe.

Situé entre 1 400 m et le sommet de 1 800 m du Pic de la Colmiane, le domaine skiable de La Colmiane offre 30 kilomètres de pistes de ski.

Desservies par 6 remontées mécaniques dont 1 télésiège, 20 pistes de ski serpentent, allant des pentes raides, des passages plus doux et des zones plates idéales pour apprendre à skier.

En parlant de cela, il existe des cours de ski pour tous les niveaux : individuels, collectifs, freestyle et handiski.

La Colmiane, une station de ski des Alpes Maritimes à taille humaine

La Colmiane est entourée de vastes forêts, ce qui rend également cette station idéale pour les randonneurs.

Il n’y a pas de tourisme de masse ici, c’est comme si personne ne pouvait trouver la route de La Colmiane. C’est d’ailleurs l’une des principales raisons qui pousse les familles avec enfants à réserver leur séjour dans cette station de ski.

Et si vous souhaitez échapper à l’atmosphère hivernale le temps d’une journée, vous pouvez visiter la Côte d’Azur qui est presque à votre porte.

Écrit par: Chris Optimize

Le taux

Article précédent

station-ski-isola-2000

Alpes Maritimes

Isola 2000, soleil et neige à volonté

Lorsque vous skiez à Isola 2000, vous êtes sur les pentes de l'une des plus hautes stations des Alpes, et sa latitude sud n'est pas un problème pour l'enneigement. En effet, la station reçoit souvent de grosses chutes de neige lorsque les Alpes du Nord en manquent. Située à seulement 90 minutes au nord de Nice et de la côte méditerranéenne, et exactement à 1000 km au sud de Paris, […]

today10 décembre 2020 38

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%