Alpes Maritimes

Isola 2000, soleil et neige à volonté

today10 décembre 2020 209

Arrière-plan
share close

Lorsque vous skiez à Isola 2000, vous êtes sur les pentes de l’une des plus hautes stations des Alpes, et sa latitude sud n’est pas un problème pour l’enneigement. En effet, la station reçoit souvent de grosses chutes de neige lorsque les Alpes du Nord en manquent.

Située à seulement 90 minutes au nord de Nice et de la côte méditerranéenne, et exactement à 1000 km au sud de Paris, Isola 2000 est une station de ski qui offre une atmosphère détendue.

Isola 2000 en quelques mots

Construit au début des années 1970, Isola 2000 reste à ce jour l’un des domaines skiables les plus récents d’Europe et l’un des derniers construits en France. Et son nom ne doit rien au hasard puisqu’elle se situe à exactement 2000 mètres d’altitude.

Avec son long bâtiment central contenant une galerie marchande et la plupart des équipements indispensables, s’ouvrant sur le pied des pistes, elle se démarque des autres stations.

Ces dernières années, comme la plupart des grandes stations de ski françaises, de nouveaux hébergements plus attrayants sur le plan architectural se sont développés autour de la station Isola 2000.

Les skieurs peuvent profiter de nouveaux équipements qui rendent leur séjour encore plus agréable dans cette station de ski azuréenne.

Skier à Isola 2000

Surveillée par le mont Malinvern (2938 mètres), Isola 2000 possède 120 kilomètres de pistes de ski qui vont de 1800 à 2610 mètres de haut. Elles rayonnent sur trois côtés au-dessus de la station. Le funiculaire ainsi que les 22 remontées vous permettront d’atteindre le départ des pistes les plus hautes.

Le snowpark Isola 2000, construit à 2300m, est le rendez-vous incontournable pour découvrir le ski freestyle. Le parc techniquement difficile mais très amusant dispose de fonctionnalités pour tous les niveaux : slopestyle, Big Air, mains courantes et une zone pour débutants.

Sur la piste du Mouflon, vous trouverez la piste de boardercross d’Isola 2000 qui accueille de nombreuses compétitions de haut niveau, y compris les coupes de France et d’Europe.

Les amateurs de ski de fond seront quelque peu déçus car la station Isola 2000 ne possède à ce jour que 3 km de pistes dédiées au ski de fond.

snowpark-isola-2000
Crédit Photo – isola2000.com

Isola 2000, une station de ski familiale et conviviale

Ce que l’on apprécie à Isola 2000 c’est avant tout son côté famille. Avec près de la moitié de son domaine skiable réservé aux pistes bleues, cette station de ski des Alpes Maritimes est idéale pour les débutants et intermédiaires.

Et comme elle se situe à seulement 90 minutes de Nice, et donc de l’aéroport Nice Côte d’Azur, elle attire chaque hiver des skieurs venus des 4 coins de l’Hexagone.

Écrit par: Chris Optimize

Le taux

Article précédent

station-ski-auron-alpes-maritimes

Alpes Maritimes

Station d’Auron, la perle des Alpes Maritimes

Blottie entre la Méditerranée et le Mercantour, la station de ski Auron vous offre un cadre idyllique pour skier en famille. Située à quelques kilomètres du parc national du Mercantour, la station de ski Auron St-Étienne de Tinée est située à 1600m d'altitude. Avec un domaine skiable de 135km de pistes, cette station de ski authentique ravira les amateurs de glisse, qu'ils soient amateurs ou expérimentés. Le Domaine skiable d'Auron […]

today10 décembre 2020 324

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires

0%