Alpes Maritimes

Inauguration de la rénovation de l’immeuble de la gendarmerie de Valberg

today6 janvier 2023 47 3

Arrière-plan
share close

Le 29 Décembre 2022 a eu lieu à Valberg l’inauguration de la rénovation de l’immeuble de la gendarmerie de en présence de Charles Ange Ginésy, Président du Département des Alpes-Maritimes, Président du Syndicat Intercommunal de Valberg, Guy Ammirati, Maire de Péone, Conseiller communautaire de la Communauté de Commune Alpes d’Azur,  d’Anne Sattonnet, Vice-présidente du Département déléguée aux risques, à l’aménagement du territoire et au patrimoine départemental et du Colonel Sébastien Thomas, Commandant le Groupement de Gendarmerie départementale des Alpes-Maritimes.

 

Un édifice construit en 1976 qui retrouve son éclat

Le bâtiment de la gendarmerie, doté de 3 étages et d’une superficie totale de 1 163 m², abrite les bureaux de la brigade, une salle d’activité communale et 11 logements.

Ces travaux de rénovation, qui s’inscrivent dans la politique GREEN Deal portée par le Conseil départemental, ont été financés à hauteur de 60 % par le Département des Alpes-Maritimes et 40 % par la mairie de Péone. Ils se sont concentrés sur l’intérieur et l’extérieur du bâtiment, la sécurité incendie, l’installation électrique, la ventilation et le réseau d’eau.

Cette rénovation s’inscrit dans le projet global incluant deux autres bâtiments abritant des actifs, le Gypaète et la Lagopède. Ces travaux ont permis d’améliorer le confort, mettre aux normes de sécurité et favoriser les économies d’énergie.

 

 

Pour nous en parler, Charles Ange Ginésy était au micro de Radio Oxygène.

Le logement des gendarmes ne correspondait plus aux attentes actuelles malgré des rénovations partielles dans les années 90 et en 2014. Des travaux dans l’air du temps ont donc été réalisés avec des économies à la clé (isolation, chauffages plus performants et moins énergivores,…) et plus de confort (nouveaux bureaux, rénovation des cellules,…) sans oublier une mise aux normes de sécurité. A savoir qu’il s’agit d’un bâtiment communal sur la station de Valberg et qui appartient  à la commune de Péone.

  • cover play_arrow

    Inauguration de la rénovation de l’immeuble de la gendarmerie de Valberg Claire Sauvaigo

 

Une brigade importante en montagne et dans la station avec 6 gendarmes actuellement. Ils apportent efficacement du complément aux gendarmes de Puget-Théniers, de Guillaumes et préservent  la sécurité du territoire et des touristes présents dans la station. Sans oublier, le renseignement et le judiciaire qui font aussi partie de leur travail et qui permettent l’égalité des territoires.

 

  • cover play_arrow

    Inauguration de la rénovation de l’immeuble de la gendarmerie de Valberg Claire Sauvaigo

 

 

Photos : Radio Oxygène

 

Chaque jour, retrouvez l’invité de la semaine et du week-end sur Oxygène Mercantour  à 7h30, 8h30, 9h30, 12h30, et 18h30

Suivez l’actualité d’Oxygène dans le Mercantour sur notre page Facebook Radio Oxygène

A lire aussi : Faire de la raquette à neige à Valberg avec Ovarando

Écrit par: Claire Sauvaigo

Rate it

Article précédent

Nous recevons sur Oxygène, Julien Nicoletta, directeur de l'ESF, l'Ecole de Ski Français de Valberg. Zoom avec lui sur ce que propose l'SF, les cours moniteurs partagés, la Team Rider ou encore sur la création d'un fond de dotation pour les classes de neige.

Alpes Maritimes

Des nouveautés du côté de l’ESF de Valberg

Nous recevons sur Oxygène, Julien Nicoletta, directeur de l'ESF, l'Ecole de Ski Français de Valberg-Beuil. Zoom avec lui sur ce que propose l'ESF, les cours moniteurs partagés, la Team Rider ou encore sur la création d'un fonds de dotation pour les classes de neige.   Les moniteurs de l'ESF de Valberg vous accompagnent pour des cours privés ou collectifs, des enfants débutants à partir de 3 ans au Club Piou-Piou […]

today4 janvier 2023 135 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

0%