Alpes Maritimes

Des nouveautés du côté de l’ESF de Valberg

today4 janvier 2023 184 1

Arrière-plan
share close

Nous recevons sur Oxygène, Julien Nicoletta, directeur de l’ESF, l’Ecole de Ski Français de Valberg-Beuil. Zoom avec lui sur ce que propose l’ESF, les cours moniteurs partagés, la Team Rider ou encore sur la création d’un fonds de dotation pour les classes de neige.

 

Les moniteurs de l’ESF de Valberg vous accompagnent pour des cours privés ou collectifs, des enfants débutants à partir de 3 ans au Club Piou-Piou jusqu’aux adultes.

Une nouveauté cette année, les cours moniteur partagé (uniquement pendant les vacances de février de la zone B). L’idée, faire skier les enfants en petits groupes de 5-6 élèves de même niveau, de la 1ère à la 3ème étoile de 13h à 15h.

  • cover play_arrow

    Des nouveautés du côté de l’ESF de Valberg Mike Humbert

 

Autre nouveauté : La Team Rider qui fonctionne très bien avec actuellement une centaine d’enfants. Cela s’adresse aux ados à partir de 12 ans (et dès la flèche de bronze) qui souhaitent faire moins de compétitions et plus de ski de loisir.

Au programme :

  • Du ski tous terrains et toutes neiges.
  • Initiation recherche DVA (Détecteur de Victimes d’Avalanches).
  • Hors piste.
  • Snowboard.

L’objectif est de profiter et de découvrir le ski sous toutes ses facettes.

  • cover play_arrow

    Des nouveautés du côté de l’ESF de Valberg Mike Humbert

 

Durant les vacances scolaires, l’ESF organise aussi des animations :

  • La traditionnelle chasse aux bonbons au Club Piou-Piou à partir de 17h15 le mercredi.
  • La soirée de clôture le vendredi soir avec la cérémonie de remise des médailles, la descente aux flambeaux et la présentation des engins de damage ainsi que le feu d’artifice (vacances en zone B).

Justement, en parlant de médaille, grâce au partenariat entre l’ESF( de toute la France) et la Fédération Française de Ski, pour chaque médaille acheté, 1 euro est reversé à la FFS. Cela permet d’aider et de financer le sport de haut niveau.

  • cover play_arrow

    Des nouveautés du côté de l’ESF de Valberg Mike Humbert

 

Il faut savoir aussi que l’ESF a crée l’année dernière un fonds de dotation qui s’appelle Enfance et montagne. Le but, aider les écoles pour que les enfants puissent venir skier en classe de neige. Grâce à cela, l’année dernière, 9 000 enfants au travers de 350 classes on pu profiter de cette initiative.

  • cover play_arrow

    Des nouveautés du côté de l’ESF de Valberg Mike Humbert

 

Photo : OT VALBERG

 

Chaque jour, retrouvez l’invité de la semaine et du week-end sur Oxygène Mercantour  à 7h30, 8h30, 9h30, 12h30, et 18h30

Suivez l’actualité d’Oxygène dans le Mercantour sur notre page Facebook Radio Oxygène

A lire aussi : Lancement de la saison d’hiver 2022-2023 à Valberg avec Charles Ange Ginésy

Écrit par: Mike Humbert

Rate it
0%