Sport

Worley peut devenir géante

today18 février 2021 103 5

Arrière-plan
share close

Deux jours après avoir remporté le bronze en parallèle, Tessa Worley s’engage ce matin sur le géant pour tenter de remporter un troisième titre de championne du monde (après 2013 et 2017) dans cette discipline. La skieuse du Grand-Bornand est en grande confiance puisqu’elle a retrouvé la victoire le 26 janvier dernier à Kronplatz, où s’est déroulée le dernier géant précédant ces Mondiaux. Tous les voyants sont au vert pour réaliser une grande course. 

Après des saisons gâchées à cause d’un genou récalcitrant, la française semble cette fois-ci dans une forme étincelante. Déçue après sa 6ème place aux mondiaux d’il y a deux ans, Worley aura forcément l’esprit revanchard au moment de s’élancer du portillon ce matin aux alentours de 10h.  » Je me sens très bien, je prends énormément de plaisir depuis quelques semaines » déclare-t-elle. La française doit se servir de ses échecs et de ses réussites pour réaliser une grande performance sur cette course qui lui tient tant à coeur. « J’ai plus confiance qu’avant en moi, notamment en ma manière de skier, je suis encore plus conquérante que d’habitude » ajoute la skieuse tricolore.

Elle peut devenir la première femme à devenir championne du monde pour la troisième fois

Si elle parvenait à remporter un nouveau titre mondial, Tessa Worley deviendrait la première skieuse à remporter trois fois les mondiaux de sa discipline. Un exploit déjà réussi chez les hommes par Ted Ligety, qui prendra sa retraite ce vendredi.

Écrit par: Valentin Llorca

Le taux

Article précédent

Intervention d'oxygène Radio

Savoie

Intervention technique Val-Cenis & Modane

Intervention technique à Val-Cenis, La Norma & Modane Vous l'avez sûrement remarqué, depuis quelques jours les émetteurs de Val-Cenis , la Norma & Modane ont fait peau neuve. Jeudi 11 février les techniciens de Radio Oxygène, sont intervenus sur la stations de la Norma. Rendez-vous pris à 9H avec Stéphane Bect et le service des pistes de la station. Après une grimpette de 30 minutes en motoneige pour monter l'ensemble du […]

today16 février 2021 120

0%