Actualités Locales

Voir le coucher de soleil pendant un tour de dameuse au Puy-Saint-Vincent

today1 mars 2024 157

Arrière-plan
share close

La station, le Puy Saint Vincent, organise des tours en dameuse pour faire découvrir le domaine skiable d’un autre manière et assister à un paysage hors norme. En fin d’après-midi, la sensibilisation et la présentation de l’espace nordique se fait pendant 1h45. 

Guillaume Ulisse dame tous les jours l’espace nordique du Puy Saint Vincent. © Puy Saint Vincent

Pendant presque deux heures, il est possible de voir les différentes constellations sur un domaine skiable vierge. Guillaume Ulisse accueille en fin d’après-midi plusieurs personnes à bord de sa dameuse. Il fait découvrir l’espace nordique comme personne ne peut le voir sauf lui. Un moment privilégié avec un technicien de la neige, mais aussi avec la casquette de pisteur-secouriste. Lors deux pauses, le Haut-Alpin sensibilise à la montagne et à la pratique du ski. Il aborde aussi les différents points de son métier. Travailleur de l’ombre, il explique les responsabilités qu’il a pour rendre un domaine sans faille le lendemain.

« C’est d’ouvrir les coulisses d’un milieu qui est méconnu et qui l’arrière-boutique de notre fonctionnement », Guillaume Ulisse

L’espace nordique propose cette activité tous les soirs des vacances scolaires et les lundis, mercredis et samedis hors période. Cependant, les dameurs doivent se plier à la météo… S’ils ne dament pas le soir, ils seront obligés d’annuler l’activité et repousser leur travail au lendemain matin. Au vu des responsabilités que Guillaume Ulisse pour rendre un domaine de qualité, les participants ne pourront bien évidemment pas conduire le véhicule. Ils pourront donc contempler le travail du Traversouilles et le magnifique paysage alpin qu’offre la station.

Notre échange avec Guillaume Ulisse, dameur et pisteur-secouriste du Puy Saint Vincent, est à retrouver ici :

  • cover play_arrow

    Voir le coucher de soleil pendant un tour de dameuse au Puy-Saint-Vincent Manon Gimet

Écrit par: Manon Gimet

Rate it
0%