Isère

Villard de Lans / Corrençon en Vercors, la station vivante et festive de l’Isère

today26 janvier 2021 4

Arrière-plan
share close

Fondée en 1906, la station de ski française Villard de Lans se trouve à 1050 mètres d’altitude dans la région Auvergne-Rhône-Alpes – dans le département de l’Isère des Alpes françaises.

Découvrons tout de suite plus en détail cette station de ski ensoleillée.

Profitez d’un grand domaine skiable d’Auvergne-Rhône-Alpes !

Villard-de-Lans est une commune française située dans le massif du Vercors en Isère, en région Auvergne-Rhônes-Alpes.

Facilement accessible, la ville est reliée à Grenoble et Valence grâce à un réseau routier. A proximité de la commune de Corrençon-en-Vercors, tous deux forment le domaine de Villard-Corrençon, le plus grand domaine skiable du Vercors et le troisième de l’Isère.

Ces 250 kilomètres de pistes alpines sur un dénivelé de 1000 m sont prêts à accueillir chaque année les skieurs. A Villard-de-Lans, vous trouverez les stations de la Côte 2000 et du Pré des Preys.

Villard-de-Lans est une destination hivernale qui possède d’immenses espaces naturels appréciés des touristes venant se ressourcer dans le Parc Naturel Régional du Vercors et profiter des activités hivernales.

La commune propose une gamme variée d’hébergements tels que des hôtels, chalets, résidences de tourisme, chambres d’hôtes ou centres de vacances, tous prêts à vous accueillir.

Ici, même les non-skieurs peuvent s’amuser à travers de nombreuses activités telles que la marche nordique, le ski de randonnée ou encore le traîneau à chiens.

Les pistes de ski de Villard de Lans

Ce domaine compte pas moins de 51 pistes de ski alpin – 11 pistes vertes, 12 pistes bleues, 16 pistes rouges, 10 pistes noires.

Les amateurs de ski nordique ne seront pas en reste avec 89 km de pistes répartis sur une altitude allant de 1150 à 1280 m (14,5 km de pistes vertes, 13 km de pistes bleues, 40,5 km de pistes rouges, 20,7 km de pistes noires).

Faire du snowboard à Villard de Lans

Sur les 28 remontées mécaniques, 11 sont des téléskis, 2 télécabines et 7 télésièges – cela donne une indication de la modernité du système de remontées mécaniques et de la qualité de Villard de Lans pour le snowboard – en particulier pour les débutants qui apprennent à faire de la planche.

Les installations comprennent 1 parc à neige ce qui ne manquera pas de ravir les snowboarders de tous horizons, débutants comme confirmés.

Une chose est sûre, que vous veniez à Villard de Lans pour skier ou vous balader, vous passerez un séjour riche en émotion et surtout très animé.

Écrit par: Chris Optimize

Le taux

Article précédent

station-ski-hautes-alpes-serre-chevalier

Hautes Alpes

Serre Chevalier, entre tradition et modernité

250 km de pistes pour tous les niveaux de skieurs, aux portes des Alpes du Sud, Serre Chevalier est une station incontournable. Longtemps considéré comme un choix alternatif, «Serre Che» est devenu un domaine skiable majeur qui mérite d’être découvert. Le domaine skiable de Serre Chevalier L'étendue du terrain proposé est difficile à appréhender. Une chaîne de montagnes assure des divertissements pour tous les niveaux, y compris les skieurs hors […]

today26 janvier 2021 9 1

0%