Actualités Locales

Un diner gastronomique organisé dans une télécabine aux Sybelles !

today1 mars 2024 53

Arrière-plan
share close

Le 6 mars prochain, le domaine skiable Les Sybelles organise un diner gastronomique dans une télécabine en marche. Foie gras, coupe de champagne et paysage savoyard sont à retrouver sur deux services.

Une télécabine 10 places sera aménagée pour recevoir deux à quatre personnes au diner. ©Pixabay

Dans le premier télécabine des Sybelles, sera organisé le 6 mars prochain un repas gastronomique. Un endroit insolite pour déguster les spécialités françaises. Le domaine skiable est le quatrième plus important en France. Les vues sur le massif des Alpes permettent de passer un moment fantastique… tout comme dans l’assiette ! Foie gras, suprême de pintade et coupe de champagne sont au rendez-vous. Christian Meunier, traiteur au domaine, aura déplacé ses cuisines pour cette soirée unique. Les télécabines, initialement prévues pour transporter dix personnes, seront transformées ce soir-là pour des groupes de deux à quatre personnes. Bien-sûr, pour que l’expérience reste unique, chaque groupe aura sa table privative. Un moyen de vivre pleinement ce diner de haute volée ! 

« C’est une expérience que les gens n’ont pas l’habitude de vivre ! », Samuel Leroux

Les clients seront attendus à 19h et à 21h au départ de la station de la Toussuire. Pendant une heure, la télécabine est en mouvement, monte et descend entre les gares. À chaque retour au départ, les plats seront servis lorsque les œufs seront au ralenti. Le premier tour servira de déguster une coupe de champagne. Ensuite, un foie gras accompagné d’un confit de figues sera l’entrée. Le tour d’après, un suprême de pintade sauce morille et d’un gratin dauphinois sera en guise de plat principal. Et pour finir, le dessert est méconnu pour garder le côté magique et insolite de cette expérience. 

 

Notre échange avec Samuel Leroux, directeur général délégué du domaine skiable des Sybelles, est à écouter ici :

  • cover play_arrow

    Un diner gastronomique organisé dans une télécabine aux Sybelles ! Manon Gimet

Écrit par: Manon Gimet

Rate it
0%