DEPT 38 Grenoble
DEPT 73 Val d'Isère
DEPT 06 Valberg - La Colmiane
DEPT 06 Auron - Isola 2000
DEPT 04 Praloup Barcelonnette
DEPT 38 Alpe d'Huez - 2 Alpes
DEPT 38 Villard de Lans
DEPT 73 Modane - Val Cenis
DEPT 05 Vars - Risoul - Puy Saint Vincent
Test Podcast
Magnifique performance de Tessa Worley qui s’impose pour la première fois de la saison lors du géant de Kronplatz. La française qui a devancé Lara Gut (+ 0,27) et Marta Bassino (+ 0,73) s’offre un succès plein de promesses à quelques jours des mondiaux.
Partie un peu plus calmement lors de la première manche (5ème temps), Tessa Worley a su hausser son niveau dans la deuxième pour réussir l’exploit de s’imposer sur la piste de géant de Kronplatz. Malgré les conditions dantesques, elle est allée chercher, le jour de l’annonce de la retraite de son compagnon Julien Lizeroux, une victoire forte en émotion. Certainement l’une des plus belles de sa carrière.
Cette victoire vient couronner la persévérance de Tessa Worley qui se bat depuis des années contre un genou récalcitrant. Elle n’était pas passée loin de la victoire la semaine passée à Kranjska Gora et signe ainsi son premier succès en coupe du monde depuis Sölden en 2019, ce qui la place à la deuxième position du classement du géant avec trois podiums cette saison, à 124 points de Bassino.
Écrit par: Mike Humbert
Savoie SKI slalom Tessa Worley
© 2023 — Radio Oxygene - Tous Droits Réservés