Alpes Maritimes

Syka James : Un univers bien à elle

today19 janvier 2021 11

Arrière-plan
share close

C’est à la suite d’une grave blessure sur un terrain de tennis, que son envie de faire de musique s’est développée. « Je suis passée de la raquette à la guitare » précise la chanteuse. Syka James, aujourd’hui, est enfin habituée des scènes de la Côte d’Azur, elle s’est produite dans des festivals renommés tels que les Nuits du Sud, les Nuits Carrées ou encore Pause Guitare. L’artiste revient notamment sur son nouveau single « Femme » sorti en 2020, qui aborde un sujet tragique. « Au début je n’étais pas prête à partager cette chanson, c’est une histoire très personnelle ».

« Je suis venue à la musique grâce au sport »

Le live intégral du concert de Syka James est disponible sur le site dédié du Département des Alpes Maritimes

Inspirée par de nombreux chanteurs français à texte comme Maxime Le Forestier, Syka James pense avoir trouvé son univers musical. « Mon univers regroupe de la chanson française à texte et de la musique pop d’auteur ». Le confinement a permis à Syka James de s’essayer à de nouvelles choses, de travailler sur de nouveaux projets. « J’ai beaucoup écrit pendant le confinement. L’idée, c’était de se dépasser et d’écrire de nouvelles chansons ». 

Ne manquez plus aucun épisode de « Ondes06 » en vous abonnant au Podcast et aux concerts live sur de nombreuses plateformes :

Écrit par: Valentin Llorca

Le taux

Article précédent

Alpes Maritimes

Stéphane Brunello : Un guitariste dans l’âme

Stéphane Brunello, c'est avant tout un guitariste bercé par les Guitar Hero. Il est devenu avec le temps un musicien connu, mais également un compositeur hors paire, marqué à tout jamais par la chanson "les belles années". Ce single qui est devenu le titre d'un album raconte l'histoire de sa mère, "J'ai beaucoup de mal à la jouer, le fait de l'enregistrer en petit comité c'est plus compliqué" déclare-t-il. "J'ai […]

today19 janvier 2021 9

0%