Alpes Maritimes

Station d’Auron, la perle des Alpes Maritimes

today10 décembre 2020 584

Arrière-plan
share close

Blottie entre la Méditerranée et le Mercantour, la station de ski Auron vous offre un cadre idyllique pour skier en famille. Située à quelques kilomètres du parc national du Mercantour, la station de ski Auron St-Étienne de Tinée est située à 1600m d’altitude.

Avec un domaine skiable de 135km de pistes, cette station de ski authentique ravira les amateurs de glisse, qu’ils soient amateurs ou expérimentés.

Le Domaine skiable d’Auron

Comme nous l’avons rapidement vu en introduction, la station de ski Auron dispose de 135 km de pistes skiables. Ceux-ci sont répartis sur 4 secteurs : Las Donnas, Sauma Longue, Demandols et Lieuson.

Sur l’ensemble du domaine, une vingtaine de remontées mécaniques sont à la disposition des skieurs dont deux téléphériques qui donnent accès aux 42 pistes de ski.

Pour ceux qui pratiquent le snowboard, la station d’Auron est équipée d’un snowpark composé de trois zones dédiées.
Les familles, les plus jeunes et les débutants pourront s’adonner aux joies de la glisse dans la zone d’initiation.

Les snowboarder intermédiaires ou confirmés pourront se faire plaisir sur l’aire de jeux évolutive équipée de nombreux modules et handrails qui permettent la réalisation de belles figures.

Et comme tout domaine skiable qui se respecte, la station de ski Auron dispose également d’un domaine de ski nordique. Pour cela, il faudra vous rendre à St Dalmas le Selvage, un petit village à 20 minutes de la station de ski d’Auron.

C’est à une altitude de 1500 m que les amateurs de ski nordique pourront s’adonner à la randonnée dans une nature préservée et tout simplement grandiose.

Plus de 50 km de pistes balisées et entretenues idéales pour des balades en raquette ou en ski de fond.

Ce qu’il ne faut pas louper à Auron

Ce qui rend la station de ski d’Auron si particulière c’est avant tout sa proximité avec le Parc national du Mercantour. Cette caractéristique offre au skieur un environnement naturel tout simplement remarquable.

Mais c’est sans compter sur les diverses activités et temps forts organisés chaque année au sein même de la station de ski d’Auron. En effet, chaque année la station de ski d’Auron accueille les compétitions internationales de ski.

La Coupe de France de telemark fait également une étape dans cette station de ski des Alpes Maritimes chaque année début février.

Sans oublier le Festival de la gastronomie de montagne qui se déroule courant février ainsi que le X Speed Ski Tour organisé en mars.

station-alpes-maritimes-auron
Crédits photo – auron.com

Apprendre le ski à Auron

Si vous souhaitez venir passer vos vacances d’hiver à Auron mais que vous ne savez pas faire de ski, pas de panique.

L’école de ski française et ses 120 moniteurs expérimentés sont disponibles pour vous apprendre les rudiments du ski. Vous pourrez également apprendre à skier sur les pistes d’Auron avec l’aide d’un moniteur indépendant.

Que faire après le ski à Auron ?

Une fois que vous avez fini de dévaler les pistes de la station de ski d’Auron, vous pourrez vous adonner à diverses activités.

Patin à glace, promenade en traîneau, nuit en igloo ou encore activité détente au centre de remise en forme Aquavallée, vous aurez largement de quoi vous occuper une fois que vous aurez déchaussé les skis.

Vous l’aurez compris, la station de ski d’Auron a de quoi ravir tous les amateurs de poudreuse. Un cadre naturel préservé, un grand domaine skiable et de nombreuses activités annexes, Auron est sans aucun doute la station de prédilection des amoureux de la montagne.

Écrit par: Mike Humbert

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

0%