Hautes Alpes

Serre Chevalier, entre tradition et modernité

today26 janvier 2021 32 1

Arrière-plan
share close

250 km de pistes pour tous les niveaux de skieurs, aux portes des Alpes du Sud, Serre Chevalier est une station incontournable.

Longtemps considéré comme un choix alternatif, «Serre Che» est devenu un domaine skiable majeur qui mérite d’être découvert.

Le domaine skiable de Serre Chevalier

L’étendue du terrain proposé est difficile à appréhender. Une chaîne de montagnes assure des divertissements pour tous les niveaux, y compris les skieurs hors piste exigeants.

Visez haut et profitez d’une vue sensationnelle sur les sommets enneigés du parc national des Ecrins et profitez de l’ensoleillement exceptionnel de cette station de ski.

Le système de remontées mécaniques, autrefois trop dépendant des téléskis, est systématiquement modernisé dans le cadre d’investissements colossaux des propriétaires de la Compagnie des Alpes.

Un nouveau télésiège à grande vitesse pour 6 personnes nommé Côte Chevalier facilitera grandement les déplacements sur les pistes supérieures à depuis la saison 2018-19 et améliore la liaison avec le Monêtier.

Pendant que vous êtes ici, essayez des activités alternatives comme le kite-ski (juste en haut de la vallée en contrebas du Col du Lautaret) ou même prendre les commandes d’un dameur.

Le village

Le territoire comprend non pas un mais quatre centres principaux : Briançon, Chantemerle, Villeneuve et la ville thermale du Monêtier-les-Bains.

De plus, il y a une chaîne de petits villages situés le long de la route de Grenoble via le légendaire Col du Lautaret.

Des navettes gratuites circulent entre Briançon et le Monêtier, permettant aux skieurs d’accéder aux différents points d’accès aux remontées mécaniques.

Dans cette station de ski des Alpes du Sud, on retrouve une ambiance de village de montagne traditionnelle ce qui ne manquera pas de plaire aux familles.

Ces dernières années, cependant, les niveaux de confort et de services proposés dans les nouveaux hébergements haut de gamme ont transformé l’image de Serre Chevalier, qui occupe désormais une place de choix parmi les grands domaines skiables en France.

Pourquoi skier à Serre Chevalier ?

Le ski ou le snowboard ici, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez le long de la vallée, plaira principalement aux amateurs de glisse expérimentés.

Ce qui ne veut pas dire qu’il n’y a pas non plus de terrain rassurant pour les débutants, qui ont un bon choix d’écoles de ski, ESF ou indépendantes.

Les skieurs plus expérimentés profiteront de longues descentes en bleu et en rouge à travers la limite des arbres, tandis que les snowboarders auront de grandes zones de snowpark et de boardercross.

Cependant, pour tirer le meilleur parti de votre forfait, il est logique de parcourir un certain kilométrage, ce qui est parfaitement possible, grâce à une signalisation claire et au système de remontée bien amélioré. Le potentiel hors-piste est là aussi, tout comme le snow-kite (avec instruction) au Col du Lautaret tout proche.

Écrit par: Chris Optimize

Le taux

Article précédent

Marine Tréhorel est agent de mobilité à Valberg et elle est notre invitée de la semaine sur Oxygène.

Alpes Maritimes

Notre invitée de la semaine : Marine Tréhorel, Agent de Mobilité à Valberg

Marine Tréhorel est agent de mobilité à Valberg et elle est notre invitée de la semaine sur Oxygène. Voici tout ce qui est mis en place par la station au niveau de la mobilité : Lundi : L'azur Comobi : Il s'agit d'une plate-forme de covoiturage en ligne qui permet de mettre en relation des conducteurs et des personnes à la recherche d'un trajet de proximité. Simple d'utilisation, elle est […]

today25 janvier 2021 19

0%