Isère

Partenariat: Les Deux Alpes et le Col de Porte

today20 janvier 2022 66

Arrière-plan
share close

Un partenariat liant les stations des 2 Alpes et du Col de porte à été signé samedi

 

 

Avec les plumes de Didier Bic, exploitant des remontées mécaniques du col de porte Fabrice Boutet, directeur des remontées mécaniques de la SATA , qui exploitent notamment les domaines skiables des 2 Alpes et de l’Alpe d’Huez, Christophe Aubert , le maire des 2 Alpes et Cyril Laïly de la direction de l’office de tourisme Grenoble Alpes.

Auparavant, la station des 2 Alpes apportait déjà de l’aide à celle du col de porte en terme de matériel.

Cette fois, il y aura d’autres types d’aide de la part des 2 Alpes. Didier bic, exploitant des remontées mécaniques du col de porte nous détaille ce nouveau partenariat :

 

  • cover play_arrow

    Partenariat: Les Deux Alpes et le Col de Porte Pierre Gaudin

 

L’aide déjà apportée par les 2 Alpes a été un moyen pour le col de porte de redémarrer alors que la station était en difficulté au niveau du matériel :

 

  • cover play_arrow

    Partenariat: Les Deux Alpes et le Col de Porte Pierre Gaudin

 

Cette signature va permettre à des jeunes skieurs d’apprendre à évoluer sur les planches dans la station du col de porte, en chartreuse, et ensuite de skier sur les pentes des 2 Alpes, grande station du massif de l’Oisans.

Concrètement, les enfants qui ont suivi 5 jours de ski au col de porte peuvent passer une journée gratuitement aux 2 Alpes, il y a aussi une remise de tarif qui est prévue pour les parents qui les accompagnent.

Didier Bic déclare être content de la résistance du manteau neigeux qui s’est maintenu malgré la pluie à Noël , pour la première fois depuis 6 ans.

Un autre projet : former les visiteurs au ski de randonnée, ou en raquette, qui débutent souvent au col de porte.

Les signataires considèrent que les grandes et petites stations doivent travailler ensemble pour pérenniser la pratique du ski et de la montagne en Isère.

 

Écrit par: Pierre Gaudin

Le taux

Article précédent

Isère

Le Musée du berceau de l’Hydroélectricité

En complément de notre interview d’Elodie Faverger qui est la chargée de la communication et du pilotage du chantier Romanche Gavet ainsi que de l’exposition Romanche, un nouveau visage pour la vallée que l’on peut voir au musée EDF Hydrelec , au bord du lac du Verney, on a également posé quelques questions à Bruno Aymoz. Il est le président de l’association pour le développement du musée Hydrelec. Avec lui, on discute des raisons qui font du musée EDF Hydrelec un musée […]

today20 janvier 2022 92 3 2


Articles similaires

Economie

L’interview de Guy Verney, L’Oisans : Altitude, Mobilités Douces

Lors du Salon Mountain Planet 2022, nous nous sommes intéressés au futur de l’Oisans et en particulier aux futures mobilités décarbonées qui se préparent sur le territoire. Avec nous, Guy Verney, le président de la communauté de Communes , et le maire du Bourg-d’Oisans, Au cours de cette interview, nous […]

today6 mai 2022 106 2

0%