Notre invité du week-end sur Oxygène : David Martini, Responsable du Pôle Développement Durable de Valberg.
Samedi :
Depuis Décembre 2020, l’éclairage public est éteint la nuit à partir de 20h sans rallumage le matin . Cela fait suite à une volonté de la station de vouloir faire des économies d’énergies depuis 2009. La consommation à d’ailleurs réduit depuis cette année là de 50%. Le but aussi est de préserver la biodiversité. A noter aussi la possibilité aux personnes qui sont à Valberg de pouvoir apprécier la qualité du ciel sans pollution lumineuse.
play_arrow
David Martini, Responsable Pôle Développement Durable de ValbergClaire Sauvaigo
Dimanche :
David Martini et son équipe travaillent aussi sur d’autres thématiques concernant le développement durable. Par exemple, la mobilité douce avec des navettes intra-muros et inter-villages ou le déploiement de bornes de recharge pour les véhicules électriques et bientôt une campagne de sensibilisation sur le 0 déchet sera faite. Valberg est une référence en France dans les stations de ski sur le développement durable comme en témoigne les nombreux labels qu’elle a obtenus : station « Flocon vert » (moins de 10 en France) ou encore « Villages étoilés« .
play_arrow
David Martini, Responsable Pôle Développement Durable de ValbergClaire Sauvaigo
Notre invité de la semaine sur Oxygène : Christian Guemy, Président du Club des Sports des Portes du Mercantour de Valberg. Début janvier, Charles Ange Ginesy Président du Département des Alpes-Maritimes a remis au Ski Club Valberg-Beuil du matériel de ski de fond et de biathlon (chaussures, skis, carabines). Nous avons rencontré Christian Guemy à cette occasion. Lundi : Ce nouveau matériel destiné au Club des Sports et aux […]