Alpazur

Fréquentation des hébergements de Valberg durant cette saison particulière

today21 mars 2021 66

Arrière-plan
share close

Myriam Gourier est responsable du service hébergement de Valberg et elle est notre invitée du week-end sur Oxygène. L’occasion pour elle, de nous faire un bilan sur la fréquentation durant la saison qui vient de s’achever et  les dernières vacances scolaires.

 

Samedi :

Globalement, la saison a été bonne notamment sur les vacances de février avec une clientèle fidèle à nouveau au rendez-vous. Les vacanciers ont privilégiés les activités pour les enfants avec par exemple les cours de ski. Une saison particulière qui a permis de découvrir la montagne autrement avec la luge, la raquette, le ski de fond ou encore de randonnée.

  • cover play_arrow

    Fréquentation des hébergements de Valberg durant cette saison particulière Claire Sauvaigo

 

Myriam Gourier est responsable du service hébergement de Valberg
Myriam Gourier est responsable du service hébergement de Valberg

 

Dimanche :

Les hébergements ( chambres d’hôtes, meublés, hôtels,…) ont pas trop mal fonctionné compte tenu du contexte sanitaire. Au niveau de la fréquentation il y a tout de même une baisse notamment pendant la période des vacances de Paris. Myriam Gourier souligne tout de même la chance à Valberg d’avoir une clientèle fidèle qui est venue durant cet hiver. Pour ce qui est de la durée des séjours, elle est variable :  aussi bien en week-end qu’en semaine durant les vacances scolaires. Certains sont montées plusieurs fois dans la saison au lieu d’une habituellement. Elle note donc la volonté de chacun de venir à la montagne prendre l’air.

  • cover play_arrow

    Fréquentation des hébergements de Valberg durant cette saison particulière Claire Sauvaigo

 

A lire aussi : BILAN DE FRÉQUENTATION DES VACANCES D’HIVER DANS LA STATION DE VALBERG

Suivez l’actualité d’Oxygène dans le Mercantour sur Radio Oxygène

 

Crédit photo : OT VALBERG

Écrit par: Claire Sauvaigo

Le taux

Article précédent

Savoie

Ludovic Hertault, de la galère à la générosité

Depuis un an et le début de la crise du Covid 19, la montagne souffre. Et ce, dans tous les secteurs. Mais quand on prend du recul, il n'y a pas que du négatif à tirer de cette crise. Il y a également beaucoup de solidarité. Radio Oxygène a rencontré Ludovic Hertault, gérant de Mountain Story à Tignes et à l'origine d'une cagnotte en ligne.   Lundi Ludovic Hertault gère […]

today19 mars 2021 272

0%