Sport

Mikaela Shiffrin: une 100ème historique !

today22 janvier 2021 137

Arrière-plan
share close

Vainqueur du slalom de Flachau (en Autriche), Mikaela Shiffrin débloque son compteur cette saison. L’Américaine en profite également pour signer son centième podium en Coupe du Monde à seulement … 25 ans ! 

Elle attendait ça depuis plus d’un an ! Ce mardi, sur le slalom de Flachau, Mikaela Shiffrin a prouvé qu’elle était toujours dans le coup. En devançant l’Autrichienne Katharina Liensberger de 19 centièmes et la Suissesse Wendy Holdener de 43 centièmes, la triple championne du monde signe sa 44ème victoire en Coupe du Monde à 25 ans. Colossal.

Bien plus qu’une victoire pour Shiffrin 

Avec cette 44ème victoire en Coupe du Monde, Shiffrin fait un bond au classement général en passant à la 3ème place avec 485 points. La championne américaine est à la poursuite de son 4ème Globe. Elle reste malgré tout loin de la leader, la Slovaque Petra Vlhova, 4ème à Flachau. Avec 699 points au classement général de la Coupe du Monde, Vlhova, vainqueur de 5 des 6 courses cette saison, écrase la concurrence. Mais Shiffrin n’a pas dit son dernier mot …

Écrit par: Julien Lamothe

Le taux

Article précédent

Isère

Un crowdfunding pour soutenir le Pôle Espoir de Biathlon du Dauphiné !

Oxygène Vercors a passé le weekend avec Jeanne-Louise Caro, une jeune étudiante de l'INSEEC Lyon qui a développé avec deux camarades de son Master 1 une campagne de financement participatif pour soutenir le Pôle Espoir de Biathlon du Dauphiné. Le Pôle Espoir Biathlon du Dauphiné ce sont 38 jeunes biathlètes âgés de 14 à 20 ans qui s’entrainent et vivent à Villard de Lans pour intégrer l’équipe de France. Que […]

today21 janvier 2021 398 1

0%