DEPT 38 Grenoble
DEPT 73 Val d'Isère
DEPT 06 Valberg - La Colmiane
DEPT 06 Auron - Isola 2000
DEPT 04 Praloup Barcelonnette
DEPT 38 Alpe d'Huez - 2 Alpes
DEPT 38 Villard de Lans
DEPT 73 Modane - Val Cenis
DEPT 05 Vars - Risoul - Puy Saint Vincent
Test Podcast
Et pour bien préparer les prochaines vacances, rester chez soi ne doit pas nous empêcher de préparer notre condition physique…
Le corps a besoin de temps pour intégrer une nouvelle habitude. Il faut donc commencer la préparation physique le plus tôt possible pour éviter les courbatures et les blessures.
1. Le renforcement musculaire est primordial. Les fentes et les squats sont par exemple les meilleurs alliés pour muscler les cuisses et les fessiers. Et pour l’ensemble du corps, rien de mieux que des exercices de gainage comme la planche par exemple.
Il faut quand même penser à son petit cœur qui va travailler pendant les descentes sur les pistes de ski
2. Deuxième exercice, le cardio ! Il faut quand même penser à son petit cœur qui va travailler pendant les descentes sur les pistes de ski. Alors on peut s’essayer à la course à pied, dans un rayon d’un km de son domicile bien sûr ou alors sur un tapis si vous en avez un à la maison. Mais sinon autre solution, le vélo. En plus on peut se muscler les cuisses au passage. Si vous le pouvez, allez au travail à vélo ça peut être une bonne idée.
3. Les étirements à ne surtout pas négliger. Étirer ses muscles est indispensable pour gagner en souplesse, ne pas se faire mal, et ne pas avoir de courbatures. Pour aller encore plus loin, vous pouvez essayer des courtes séances de yoga qui pourront en plus, vous détendre pendant cette période un peu compliquée.
Et même si vous ne comptez pas faire de ski cet hiver, tous ces exercices vous pouvez quand même les faire pour vous maintenir en forme. Merci Pauline pour tes conseils !
Retrouvez chaque matin l’actualité de la montagne dans le Zoom Montagne avec Pauline Michaud sur Oxygène à 7H10 et 8h10
Écrit par: admin
© 2023 — Radio Oxygene - Tous Droits Réservés