Actualités Locales

Les Arcs Star Trail revient vendredi 15 mars !

today13 mars 2024 75

Arrière-plan
share close

L’office de tourisme de Bourg-Saint-Maurice Les Arcs organise à nouveau cette année leur Star Trail. Cette course longue de plus de 11 km se fera en station, sur de la neige et au coucher du soleil. Rendez-vous vendredi 15 mars sur la ligne de départ. 

Le Star Trail est un trail blanc et nocturne organisé dans la station des Arcs en Savoie. ©Office de tourisme Bourg-Saint-Maurice Les Arcs

Les skis au placard, les chaussures aux pieds ! Le Star Trail des Arcs revient vendredi. Bien connu pour sa qualité de neige, la station savoyarde lance une nouvelle fois, à ses locaux et ses visiteurs, le défi de courir 11,5 km dans la neige avec 450 mètres de dénivelé positif (D+). Pour cela, au lieu de prendre les remontées mécaniques et les planches, pour dévaler les pistes, il faudra y aller à pied sur un relief bien damé ! Enfin, pas toujours… Les traileurs pourront aussi rencontrer un peu de neige molle et des plaques glacées, de quoi ajouter un peu de difficulté. Bien évidemment, la station sera dédiée à 100% à cette course. 

« Dans l’ensemble, on court sur des pistes damées, mais qui ne le seront pas toutes forcément. Certaines parties auront subi le ski de la journée. Ça risque d’être un peu mou, mais ça fait partie du jeu ! » Jocelyn Arpin-Pont.

L’objectif ? La boucle est bouclée.

Le départ retentira Place du Miravidi – Arc 1800, à 18 h et l’arrivée s’effectuera au même endroit. Les traileurs iront jusqu’à Arc 1600. Entre pistes damées, pavés et plaques de verglas, un ravitaillement sera positionné à mi-parcours. Mais pour tenir le coup, parce que c’est l’hiver et au coucher du soleil, voici quelques petits conseils et équipements obligatoires ! Pour y participer, un certificat médical d’aptitude à la course à pied est obligatoire. Bien évidement, les chaussures sont primordiales ! Les crampons et les bâtons sont autorisés (belle astuce pour éviter de glisser). Les collants longs, un blouson thermique, un bonnet ainsi que des gants sont recommandés. La nuit, les températures baissent.

Attention, les inscriptions ne sont toujours pas closes. La billetterie en ligne s’arrêtera, demain (jeudi 14 mars) à 16 h 30 pour le prix de 5 €. Et pour les retardataires, pas d’inquiétude, un rattrapage est organisé ! De 16 h 15 à 17 h 30, vendredi 15 mars, il sera possible de vous inscrire à l’office de tourisme (Place du Miravidi) lors du retrait des dossards, juste avant le départ. Cette fois-ci, 10 € seront demandés.

Notre échange avec Jocelyn Arpin-Pont, chargé de la logistique et du parcours du Star Trail, est à retrouver ici :

  • cover play_arrow

    Les Arcs Star Trail revient vendredi 15 mars ! Manon Gimet

Écrit par: Manon Gimet

Rate it
0%