Uncategorized

Le chantier Romanche Gavet : le futur d’une Vallée

today15 février 2022 69

Arrière-plan
share close

Nous nous sommes intéressés à l’hydroélectricité dans la vallée de la Romanche, pour mieux comprendre les changements qui s’y opèrent, Élodie Faverger Chargée du pilotage et de la communication du chantier Romanche-Gavet à répondu à nos questions sur oxygène :

 

Avec elle, on aborde le choix d’avoir construit le chantier en grande partie de manière souterraine, des grandes étapes de la transformation de la vallée, mais aussi sa Renaturation.

Dans cette interview, il y a aussi un volet plus culturel, dans lequel on parle du musée EDF hydrélec et des témoignages des anciennes centrales qui y sont conservées.

En plus, il y a quelques infos qui concerne les tunneliers (les engins qui permettent de creuser des galeries) à la fin de cette interview très riche.

 

Retrouvez le podcast ici :

  • play_arrow

    Le chantier Romanche Gavet : le futur d’une Vallée Pierre Gaudin

Écrit par: Pierre Gaudin

Rate it

Article précédent

Actualités Locales

Les états-généraux du cinéma de montagne

Le 28 janvier dernier ont eu lieu les états généraux du cinéma de montagne à Grenoble, une réunion d’acteurs, producteurs, réalisateurs, ou organisateurs de festivals qui ont discuté ensemble de solutions pour la diffusion de ce cinéma. Un événement proposé par le FODACIM ; le fonds d’aide au cinéma de montagne.   Parmi les sujets qui ont été débattus : celui du Streaming :faut-il où non permettre de voir les films de montagne en ligne? En […]

today11 février 2022 87

0%