Isère

L’Alpe d’Huez, la star des stations de l’Isère

today1 février 2021 70

Arrière-plan
share close

Vous avez envie de skier dans un cadre naturellement beau ? Alors, ne tardez plus et partez pour l’Alpe d’Huez.

Découvrez cette charmante station de ski qui fait partie des plus populaires de l’Isère.

Le domaine skiable de l’Alpe d’Huez

Les pistes de l’Alpe d’Huez Grand Domaine affichent les plus hauts dénivelés du monde – environ 2200 m, en fait.

Aussi impressionnant que cela soit, dans la plupart des cas, le domaine skiable de l’Alpe d’Huez est moins exigeant que vous ne l’imaginez.

Le domaine skiable est facile à comprendre car les pistes deviennent plus raides à mesure que vous montez.

Idéal pour les débutants, toutes les pistes faciles sont proches du village et il existe des tarifs spéciaux et des remontées mécaniques gratuites pour permettre aux débutants de prendre leurs marques en toute confiance.

Une autre attraction est la désormais légendaire Sarenne, la plus longue piste de ski balisée du monde : 16 km, avec un dénivelé de 2000 m.

Son classement noir est cependant davantage le reflet de la distance impliquée que de toute exigence particulièrement technique, à moins que les conditions de neige ne soient particulièrement hostiles.

Le village de ski

Le village comprend deux centres principaux, situés à Huez 1500 et l’Alpe d’Huez 1860, beaucoup plus grande.

Fondé en 1936, le village de ski est depuis devenu une destination touristique majeure (et une étape classique du Tour de France), avec une multitude d’hébergements désormais proposés pour la plupart des budgets.

L’accent est mis sur les familles mais cela n’empêche pas l’Alpe d’Huez d’être une destination de ski de plus en plus prisée.

L’Alpe d’Huez a une vision dynamique et respectueuse de l’environnement pour son développement futur.

Sans surprise, il existe une bonne gamme de boutiques et de services, avec des activités toute l’année pour les non-skieurs, y compris la raquette, le patin à glace, le VTT, etc.

Pourquoi faire du ski à l’Alpe d’Huez ?

Aux heures de pointe, autour des principaux points de départ, ce n’est pas vraiment sans pression, mais une fois que vous vous dirigez vers la montagne (ou à travers la vallée vers Auris-en-Oisans), vous pouvez trouver votre propre espace.

Les débutants ont des zones facilement accessibles et leur progression peut être douce, si nécessaire.

Les snowboarders ne seront pas ravis du nombre de téléskis, mais les principaux trajets utilisent des télécabines ou des téléphériques, ce qui est une bonne nouvelle si la visibilité doit se réduire.

Écrit par: Chris Optimize

Le taux

Article précédent

station-ski-isere-lans-en-vercors

Isère

Lans En Vercors, la perle du Dauphiné

Située au-dessus de Grenoble au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors protégé, la station de ski Lans en Vercors ravira tous les amateurs de glisse. Partons sans attendre à la découverte de cette charmante station de ski de l’Isère. Le domaine skiable de Lans en Vercors La 3ème station de ski la plus ancienne de France offre 125 km de descentes variées, de 2050 m à 1143 m d’altitude. […]

today1 février 2021 219

0%