Actualités Locales

La semaine du biathlon démarre à Vars !

today21 février 2024 43 1

Arrière-plan
share close

La semaine du biathlon a débuté lundi à Vars. Pendant cinq jours, la station se met aux couleurs du ski de fond et de la carabine. Ouvert à tous, à partir de 8 ans, en fin de journée, le domaine offre une expérience olympique à ses skieurs.

La semaine du biathlon a commencé à Vars le lundi 19 février et se termine vendredi 23 février. ©iStock

Révélez le sniper qui est en vous ! Vars, la station des Hautes-Alpes, fait découvrir les sports olympiques chaque semaine des vacances scolaires. Cette fois-ci, le biathlon est à l’honneur jusqu’à vendredi. Avec les nombreuses médailles françaises remportées lors des étapes de Coupe du monde, il est possible de se transformer en Julia Simon ou Quentin Fillon Maillet. De 16h à 18h, la station accueille le grand public pour la pratique du ski de fond et la maniabilité de la carabine gratuitement. Une seule condition : être âgé au minimum de 8 ans. Sur le front de neige de Vars les Claux, Vars donne le départ à une course quelque peu atypique… Certes du biathlon, mais adapté : pas de ski, ni de plombs. Afin d’éviter tout risque, les armes sont au laser. Après une journée sur les versants de la station à dévaler les pistes, les planches restent au placard pour une course de fond. Un moment sportif et ludique pour se sensibiliser à la discipline.

«  Quand la journée est finie, il y a plein d’autres choses à faire dans la neige que le ski et c’est chouette de pouvoir faire découvrir ce genre d’activité ! », Elise Baille

Développer l’après-ski 

Non non non, l’hiver à la montagne ne se résume pas qu’au ski ou au snowboard ! Et ça, Vars l’a bien compris. « L’après-ski », c’est aussi pour profiter, alors plusieurs animations sont organisées au même endroit ! Rencontres, musiques, jeux avec Dorlotte la marmotte, la mascotte de la station, et pleins d’autres activités sont à retrouver en fin d’après-midi. De quoi passer un bon moment en famille ou entre amis. Alors, pour les plus sportifs, il y a les semaines de sport olympiques. Et, pour les amateurs de terrasses au soleil, le domaine offre d’autres expériences pour découvrir la station et la montagne d’une autre manière. Des activités bien-être, insolites et même des feux d’artifices sont à retrouver à Vars. 

  • cover play_arrow

    La semaine du biathlon démarre à Vars ! Manon Gimet

Écrit par: Manon Gimet

Rate it
0%