Sport

Grandiose Pinturault !

today10 janvier 2021 18 1

Arrière-plan
share close

Il ne leur a laissé que des miettes ou presque. Alexis Pinturault s’est imposé ce vendredi sur la piste d’Adelboden en Suisse. Le skieur de Courchevel a signé le meilleur temps des deux manches et devance son dauphin, le Croate Filip Zubcic, de plus d’une seconde ! 

Après avoir survolé la 1ère manche du géant d’Adelboden, Alexis Pinturault a conclu d’une formidable manière ce géant en remportant sa 32ème victoire en Coupe du Monde et la troisième depuis cet hiver. Une performance majuscule pour le français qui devance Filip Zubcic (+1 »04) et le suisse Marco Odermatt (+1 »11). Alors qu’il avait tout à perdre au moment de refermer le portillon, il a su faire parler toute sa classe et son talent pour, avec panache, venir conclure de toute beauté une journée qu’il a dominé de la tête et des épaules. C’est son deuxième succès d’affilée en géant, trois semaines après sa victoire à Alta Badia.

Il a désormais 60 points d’avance sur Kilde 

Au classement général, le français creuse un peu plus l’écart et possède 60 points d’avance sur le norvégien Aleksander Aamodt Kilde qui, au pris d’une grande seconde manche, a su remonter à la quatrième place de ce géant. Avec une belle marge au général, le skieur de Courchevel peut voir venir et viser la passe de trois dès ce samedi, encore à Adelboden, dans cette même discipline qui lui convient tant.

Si Pinturault a été intouchable, les autres français ont quant à eux vécu un véritable calvaire dans la seconde manche. Romain Faivre se classe 17ème, Thibaut Favrot est 23ème, Cyprien Sarrazin 25ème et Victor Muffat-Jeandet 27ème.

Écrit par: Valentin Llorca

Le taux

Article précédent

Alpes Maritimes

Zoom sur l’Office de Tourisme de Valberg

Oriane Mathiaud est Responsable de l'Office de Tourisme de Valberg et elle est notre invitée du week-end sur Oxygène. Samedi : Zoom tout d'abord sur son métier. Ses 2 premières missions sont l'accueil et le renseignement des clients.  Aider à préparer les séjours en amont et faciliter les vacances du client quand il est en station. Le but mettre tout en œuvre pour qu'il ait la meilleure expérience possible. Elle […]

today8 janvier 2021 14

0%