Actualités Locales

Glisse en Coeur : un évènement caritatif entre ski et musique au Grand-Bornand

today13 mars 2024 33

Arrière-plan
share close

Pour sa 15° édition, Glisse en Coeur pose sa scène au Grand Bornand du 22 au 24 mars prochain. Entre musique, glisse et solidarité, l’événement caritatif de la montagne française met en lumière cette année l’association Alpysia. 

Glisse en Coeur est un événement sportif, musical et caritatif. ©Glisse en Coeur

À vos skis, vos dons et votre voix ! Glisse en Coeur vous donne rendez-vous du vendredi 22 mars jusqu’au 24 mars. S’il s’impose comme l’évènement caritatif de la montagne française, c’est par son originalité. Un repas aux couleurs de « Top Chef » « est organisé pour lancer les festivités. Le chef Yoann Conte, deux étoiles au Guide Michelin et co-animateur de la dernière saison « Objectif Top Chef », sera accompagné de sa brigade et des chefs étoilés. Les plats seront servis sur les notes de musique que joueront le groupe polonais MozART Group. Le samedi, le Grand-Bornand se transformera en scène musicale toute la journée, comme le dimanche. En plus de ça, 24 heures de ski non stop en relais vont être pratiquées ! 160 équipes de 10, entreprises comme particuliers, vont dévaler les pistes pour récolter un minimum de 500 euros de dons.

« En 2023, nous avons atteints 868 000 euros à la fin de l’événement Glisse en Coeur. On s’est fixé un objectif avec Alpysia de 800 000 euros et actuellement, on avoisine les 200 000 euros », Isabelle Pochat-Cottilloux

L’association Alpysia est mis à l’honneur cette année. Elle accompagne les personnes ayant une paralysie cérébrale ou tout handicap cognitif ou neuromoteur. Alors, via le nouveaux Fonds de Dotation pour l’Enfance, 60% des dons seront reversés à Alpysia, mais aussi à d’autres associations locales. Celles-ci peuvent pour la protection et l’accompagnement des enfants. Alors pour cette collecte, les participants devront réaliser ce défi sportif de skier pendant un jour. Le samedi soir, le célèbre DJ, Martin Solveig, réalisera un set de deux heures. L’entrée à ce concert solidaire, coûte en 20 et 25 euros.

Avec un stand sur le parvis de la station, l’association Alpysia accueillera les plus curieux et les donneurs pour leur expliquer ce qu’est l’alliance paralysie cérébrale des Alpes. Évidemment, il est possible de faire un don sans participer au challenge sportif, ni en étant sur place. Pour cela rendez-vous au Grand Bornand du 22 au 24 mars, ou sur le site internet Glisse en Coeur. 

Notre échange avec Isabelle Pochat-Cottilloux, organisatrice de l’événement Glisse en Coeur et déléguée générale du Fonds de Dotation pour l’Enfance, est à retrouver ici :

  • cover play_arrow

    Glisse en Coeur : un évènement caritatif entre ski et musique au Grand-Bornand Manon Gimet

Écrit par: Manon Gimet

Rate it
0%