Actualités Locales

Gliss & Mix : du ski et un concert pour la lutte contre le cancer le 6 et 7 avril !

today4 mars 2024 74

Arrière-plan
share close

Dans la station de Vars, l’association Espoir au Sommet s’empare de la neige pour réaliser un événement caritatif afin de sensibiliser et récolter des dons pour la lutte contre le cancer. Entre musique et activités, la sport-thérapie est à l’honneur le 6 et 7 avril prochain. 

Le concert est gratuit pour continuer la sensibilisation de la lutte contre le concert. ©Pixabay

La station de Vars destine son dernier week-end de la saison au Gliss & Mix, le 6 et 7 avril prochain. Alors, en schuss ou les mains en l’air, l’association Espoir au Sommet attend des milliers de personnes pour l’événement qui sensibilise à la lutte contre le cancer. Pendant deux jours, le programme est bien chargé : compétitions de ski alpin, freestyle et concert gratuit. Tout ça dans une ambiance caritative. L’idée de cette cinquième édition ? Mettre en lumière la sport-thérapie et rien de mieux que de le faire en s’amusant. Pour cela, l’École de ski français (ESF) de Vars organisera une flèche, soit un slalom géant. Seuls les 100 premiers inscrits pourront y participer. Mais pas d’inquiétude, il y aura aussi des descentes à faire en parallèle pour se mesurer entre amis, famille et même avec des inconnus. Pour ceux qui préfèrent s’envoyer dans les airs, un Big Air Bag sera à disposition pour plaquer les plus belles figures possibles. 

« Le ski est un sport un peu délicat pour les personnes malades, mais le fait de réunir plus de 3 000 personnes pendant un week-end, nous permet de mobiliser et de sensibiliser au sport », Guillaume Pastor

Alors que le front de neige de Vars sera animé par de la musique pendant deux jours, l’association donne rendez-vous à 16 h 30 pour le point culminant du week-end : le concert gratuit. Trois grosses têtes d’affiche vont réaliser un set chacun. Feder, Étienne de Crécy et Jack Ollins répondent présents pour soutenir la lutte contre le cancer. Entre sensibilisation, prévention et sport, Espoir au Sommet souhaite partager son combat. Participer à cet événement leur permet de toucher un grand public, mais aussi de récolter des fonds les recherches médicales et les équipements sportifs qu’ils proposent aux patients atteints d’une maladie.

Alors si vous souhaiter, participer à cet événement, rendez-vous sur la page Facebook ou Instagram du Gliss & Mix et sur le site de Vars la Vallée Blanche (vars.com).

Notre échange avec Guillaume Pastor, chargé de communication de l’association Espoir au Sommet, est à retrouver ici :

  • cover play_arrow

    Gliss & Mix : du ski et un concert pour la lutte contre le cancer le 6 et 7 avril ! Manon Gimet

Écrit par: Manon Gimet

Rate it
0%