Alpes Maritimes

Faivre au sommet du monde

today16 février 2021 150

Arrière-plan
share close

Le Français Mathieu Faivre est champion du monde ! Le Niçois s’est adjugé le tout premier titre mondial de l’histoire sur l’épreuve parallèle individuelle à Cortina d’Ampezzo (Italie). 

COCORICO ! Mathieu Faivre rentre dans l’histoire en remportant le tout premier titre mondial de parallèle individuel. Si le skieur français n’était pas le favori ultime de cette épreuve, il a maitrisé cette journée, des huitièmes de finale à la finale pour devenir le tout premier champion du monde de parallèle. Faivre a dominé son sujet pour s’imposer lors des deux manches de la finale face à son plus gros rival: le Croate Filip Zubcic.

Et de 4 pour la France ! 

Si la victoire de Faivre est synonyme de première médaille d’or dans ces Mondiaux 2021 de Cortina d’Ampezzo. Avant ça, nos skieurs tricolores ont ramassé le bronze par deux fois grâce à Tessa Worley (quelques minutes avant Faivre) et Alexis Pinturault. Ce dernier a également remporté l’argent sur le combiné. En tout cas, cet exploit de Faivre (qui a fait ses gammes à Isola 2000) aura pour mérite de vanter nos clubs de ski du département des Alpes-Maritimes. Qui a dit que le 06 n’était pas une terre de ski ?

Écrit par: Julien Lamothe

Rate it
0%