Alpes Maritimes

Faivre au sommet du monde

today16 février 2021 36

Arrière-plan
share close

Le Français Mathieu Faivre est champion du monde ! Le Niçois s’est adjugé le tout premier titre mondial de l’histoire sur l’épreuve parallèle individuelle à Cortina d’Ampezzo (Italie). 

COCORICO ! Mathieu Faivre rentre dans l’histoire en remportant le tout premier titre mondial de parallèle individuel. Si le skieur français n’était pas le favori ultime de cette épreuve, il a maitrisé cette journée, des huitièmes de finale à la finale pour devenir le tout premier champion du monde de parallèle. Faivre a dominé son sujet pour s’imposer lors des deux manches de la finale face à son plus gros rival: le Croate Filip Zubcic.

Et de 4 pour la France ! 

Si la victoire de Faivre est synonyme de première médaille d’or dans ces Mondiaux 2021 de Cortina d’Ampezzo. Avant ça, nos skieurs tricolores ont ramassé le bronze par deux fois grâce à Tessa Worley (quelques minutes avant Faivre) et Alexis Pinturault. Ce dernier a également remporté l’argent sur le combiné. En tout cas, cet exploit de Faivre (qui a fait ses gammes à Isola 2000) aura pour mérite de vanter nos clubs de ski du département des Alpes-Maritimes. Qui a dit que le 06 n’était pas une terre de ski ?

Écrit par: Julien Lamothe

Le taux

Article précédent

Alpes Maritimes

Le programme de vos vacances d’hiver à Valberg

En cette période de vacances d'hiver, nous avons fait le point avec Ethel Galetti, Responsable du Pôle Animation de Valberg de toutes les activités possibles dans la station. Elle est notre invitée de la semaine sur Oxygène.   Lundi : Le concours de dessin : Dépose ton dessin au plus tard le jeudi à l'Office de Tourisme ou au pôle nordique du golf avec ton prénom, ton âge et ton […]

today16 février 2021 167 1

0%