Actualités Locales

Explore Tinée Mercantour, l’application sportive à découvrir d’urgence!

today21 février 2024 41

Arrière-plan
share close

À ski ou à pied, l’application Explore Tinée Mercantour est disponible pour faciliter les sorties dans le parc national et la vallée. Équipée de cartographies et d’un service de sécurité, elle permet de s’évader en nature dans les meilleures conditions.

Explore Tinée Mercantour est une application dédiée à la pratique du trail, de la randonnée pédestre, en raquette et à ski. © Explore Tinée Mercantour

Amateurs de montagne, sortez vos téléphones ! Plus besoin de cartes qui risquent de s’échapper de vos poches lorsque vous grimper les monts des Alpes-Maritimes. L’application Explore Tinée Mercantour est conçue pour guider et sécuriser les sorties hivernales et estivales. Au menu, des trails, des randonnées à ski, à pied et en raquette et même des circuits à vélo. Elle regroupe les tracés autour de Saint-Étienne de Tinée, Auron et Saint Dalmas le Selvage. Un panel bien riche pour satisfaire le public ! 

Munie de nombreuses cartographies, l’application sportive offre à ses utilisateurs une belle façon d’arpenter la vallée de la Haute Tinée. À moins d’1h30 de Nice, chaque circuit est accompagné de recommandations et d’une localisation même hors ligne. Un code couleur est défini en fonction du niveau de difficulté du parcours, dans les même signalisation que les pistes de ski. Du vert au noir, en passant par le bleu et le rouge. Bien évidemment, le vert est le niveau débutant et le noir pour les experts. 

« Vous avez la carte, le dénivelé, le balisage, si elle est balisée ou non, l’altitude, … tout le profil du parcours », Romane Gérardi

Grimper, dévaler, glisser dans le Mercantour 

Dans ce majestueux Parc National du Mercantour, l’application offre des expériences en toute sécurité. Équipée d’un numéro d’urgence (le 112), de la météo locale et d’une liste d’ouverture des sentiers, elle assure un terrain de jeu personnalisé à chaque tracé. Entre forêts, lacs d’altitudes, sommets, verdure et neige, les Alpes du Sud sont un sanctuaire à découvrir avec Explore Tinée Mercantour. 

Et pour ne rien louper, les concepteurs ont même pensé à créer une rubrique bien-être, une pour des cours de ski avec l’ESF (École du Ski français) et le C.S.A (Club des Sports d’Auron). Il est également possible de retrouver toute l’actualité locale. Pour les visiteurs, les moyens de transports, les hébergements et les guides de moyenne et haute montagne sont aussi à retrouver sur l’application. Et pour satisfaire tout le monde, même les plus compétiteurs, Explore Tinée Mercantour propose de participer à des défis de trail, via l’application. 

L’application Explore Tinée Mercantour est disponible sur AppStore et PlayStore. 

  • cover play_arrow

    Explore Tinée Mercantour, l’application sportive à découvrir d’urgence! Manon Gimet

Écrit par: Manon Gimet

Rate it
0%