Alpes de Haute Provence

Découvrez Sauze-super Sauze

today4 janvier 2021 12

Arrière-plan
share close

Que ce soit pour faire plaisir à vous enfants, ou juste de profiter de la neige de façon utile, quoi de mieux que de se mettre au ski ? D’ailleurs pas besoin d’être un professionnel, si c’est cela votre inquiétude.

Si l’envie vous prend d’enfiler des patins de ski, et un uniforme digne des plus grands champions, alors la station de ski la Sauze super Sauze vous ouvre grand ses portes.

À la découverte d’une nouvelle activité

Envie de changer d’air ou juste découvrir une nouvelle activité, surtout en saison hivernale, faire du ski se présente comme une solution vraiment parfaite.

C’est d’ailleurs ce qui fait la particularité de la station de ski de Sauze super Sauze. Son environnement, ses pistes de ski et son décor paradisiaque sont vraiment parfaits pour profiter pleinement de ses vacances ou juste d’un bon weekend de détente.

Située dans les Alpes du Sud en plein cœur de la vallée de l’Ubaye, vous serez très agréablement surpris par l’air qui y règne surtout, qu’il est agrémenté par une ambiance chaleureuse et conviviale.

D’ailleurs, après une bonne séance de ski, vous pouvez profiter pleinement de votre séjour dans un Hôtel de votre choix, ou juste un chalet donnant sur les pistes.

Comment rêver mieux ? De plus, c’est aussi l’occasion de découvrir l’un des nombreux trésors dont regorge la France. C’est indéniablement une destination de rêve pour ceux qui souhaitent se détacher un tant soit peu du stress des métropoles.

Il n’en demeure pas moins que si ce domaine situé à presque 4 km en amont de Barcelonnette attire autant, c’est bien pour la qualité particulière de ses pistes skiables.

Un séjour pour tous

Si les pistes de ski de la Sauze super Sauze sont aussi appréciées, c’est parce qu’elles sont jalonnées de vallons qui leur donnent un aspect doux et technique.

Que vous soyez professionnel ou amateur, vous avez là des pistes diverses et très variées pour votre plus grand plaisir de glisse.

Arpentez les bosses, les grands boulevards, et mêmes les pistes sous-bois sur 65 km. Chacun y trouve vraiment son bonheur.

Pourquoi en profiter seul, alors qu’il est question d’un domaine fort appréciable par les petits et les grands. Y aller en famille c’est vraiment l’assurance d’un séjour inoubliable.

Dites-vous bien qu’il n’y a pas que le ski à la Sauze super Sauze. Une fois votre séance de glisse terminée, pourquoi ne pas troquer ses skis et son casque pour un accoutrement moins sportif ?

Le domaine offre en plus de jolis sentiers enneigés complètement balisés parfaits pour des escapades et des balades en famille. Il n’est donc plus question de glisser, mais juste de marcher, il ne faudrait donc pas oublier de prévoir des raquettes.

À défaut de la balade sur les sentiers du domaine, vous pouvez tout simplement flemmarder tranquillement, ou profiter paisiblement des doux rayons de soleil qui arrosent la région de l’Ubaye.

Ce petit domaine est vraiment l’endroit rêvé pour profiter de vos vacances d’hiver en familles. Alors, pourquoi vous en priver ? Il n’est pas trop tard pour commencer à faire vos valises.

Écrit par: Chris Optimize

Le taux

Article précédent

Alpes Maritimes

PODCAST : Mercantour Ecotourisme lance une cagnotte en ligne

Christiane Ray-Anezin est Présidente de l'association Mercantour Ecotourisme et elle est notre invitée du week-end sur Oxygène.   Samedi Créée en 2012, elle regroupe 89 socioprofessionnels (producteurs, agriculteurs, hébergeurs, restaurateurs, artisans,...) dans les 6 vallées du Parc National du Mercantour. En partenariat avec le parc, les membres s'engagent à respecter la Charte Européenne du Tourisme Durable. C'est à dire par exemple, valoriser la gestion environnementale de l'établissement, privilégier les transports […]

today30 décembre 2020 21

0%