Actualités Locales

Conduire, rouler et drifter sur la neige, c’est l’activité Foxaglice à ne pas louper à Vars

today22 février 2024 52

Arrière-plan
share close

À bord d’une Twizy II, 100% électrique, il est possible de déraper sur un circuit enneigé. Aménagées pour le grand public, les voitures s’élancent comme des karts sur une piste blanche. De quoi bien s’amuser en fin de journée de ski.

Il est possible de monter à deux dans la Twizy II. © Foxaglice

De la neige, une voiture 100% électrique et un circuit créé par Thierry Quézel, c’est la rigolade assurée ! Sur le plateau du Caribou à Vars les Claux, l’activité Foxaglice ouvre ses portes à partir de 15h tous les jours de l’hiver pour s’essayer au karting sur neige. Adaptée à cette pratique, la voiture Twizy II anime la station pour déraper sans risque. À bord, pendant six minutes, les conducteurs profitent un maximum du parcours entre balises et virages. Foxaglice accepte les motivés, avec ou sans permis. L’âge légal pour s’élancer sur le circuit est minimum 14 ans. Bien-sûr accompagnés, les jeunes peuvent tout de même se faire plaisir à drifter et à slalomer entre les obstacles. Une idée originale pour s’amuser à conduire sur un revêtement insolite, mais qui peut servir aussi à dépasser ses craintes de la neige sur les routes… Évidemment avec son équipement obligatoire. 

« Je leur explique les freins, l’accélération et comment prendre les virages. Ils font un tour de reconnaissance et puis ensuite ils s’amusent tout seul ! », Thierry Quézel

Thierry Quezel, créateur de Foxaglice, s’est inspiré d’une mythique émission télévisée, Auto Moto, afin de réaliser cette activité. Pour tester la Renaud, elle a été conduite sur un circuit enneigé. Ne présentant aucun problème. Amusé par ce qu’il venait de voir, il y a 10 ans, Thierry décide de partager cette trouvaille avec les visiteurs et les locaux de Vars. À bord de son quad, il assure aussi la sécurité et aide les conducteurs lorsqu’ils sont bloqués sur un tour. Sans réservation, il est possible de venir essayer la Twizy II sur une vingtaine de tours et partager l’activité en famille, entre ami ou seul. 

  • cover play_arrow

    Conduire, rouler et drifter sur la neige, c’est l’activité Foxaglice à ne pas louper à Vars Manon Gimet

Écrit par: Manon Gimet

Rate it
0%