Sport

Championnat du monde de ski alpin : Quels français peuvent croire à la victoire ?

today4 février 2021 31

Arrière-plan
share close

A moins de deux semaines de l’ouverture des championnats du monde de ski alpin à Cortina d’Ampezzo en Italie, certains skieurs français peuvent croire en un sacre mondial, ou au moins glaner une médaille. Etat des lieux des forces en présence tricolores. 

Alexis Pinturault 

Leader du classement général de la coupe du monde, le skieur de Courchevel est en pleine forme. Il est la plus grande chance de sacre française sur au moins deux disciplines : le slalom géant et le combiné. Grand favori de ces deux disciplines, le français va devoir assumer son nouveau statut de n°1 mondial, il peut même espérer aller chercher une médaille sur le slalom, discipline dans laquelle il est capable de performer. Il sera l’homme à battre de ces championnats du monde.

Clement Noël 

Cette saison, le skieur de Val d’Isère s’est imposé comme l’un des meilleurs slalomeurs du monde. Dans le match pour la victoire dans quasiment toutes les épreuves de coupe du monde de l’année, il doit passer un cap pour conclure dans la deuxième manche. Très performant dans les premières manches, le français peut croire au sacre s’il arrive à être régulier tout au long de la journée, c’est la plus grande chance française de médaille de cette discipline.

Victor Muffat-Jeandet 

A 31 ans, c’est le moment pour Victor Muffat-Jeandet d’aller chercher une médaille en championnat du monde. Engagé sur le slalom et certainement le combiné, le skieur de Val d’Isère est capable du meilleur comme du pire. Souvent placé mais jamais vainqueur, la faute à des erreurs techniques qui lui coutent cher, le tricolore à l’occasion en Italie d’atteindre les sommets. Avec lui, tout est possible…

Tessa Worley 

Après plus de deux ans de galère à essayer de soigner un genou récalcitrant, Tessa Worley semble revenir à son meilleur niveau au meilleur des moments. Deux fois championne du monde du slalom géant en 2013 et 2017, la skieuse du Grand Bornand peut légitimement croire en ses chances de victoire après s’être imposé cette semaine sur le géant de Kronplatz. Une victoire qui lui permet de faire le plein de confiance à deux semaines du début des mondiaux. Attention « Tess » est de retour…

Écrit par: Valentin Llorca

Le taux

Article précédent

Alpes Maritimes

Les p’tites ouvreuses chantent la Côte d’Azur

Ah qu'elle est belle notre région ! Et elle l'est encore plus en chanson. Avec notamment "Les Filles de la Prom" ou "Guinguette chic", Les p'tites ouvreuses chantent leur amour pour la Côte d'Azur, et plus particulièrement pour la ville de Nice. "Je suis très attaché à la Côte d'Azur. On s'inspire de Nice pour nos chansons. On ne peut pas s'écarter de notre environnement, c'est pour ça que nous […]

today4 février 2021 16


0%