Actualités Locales

Bun J Ride : la seule activité au monde regroupant trois sports extrêmes !

today28 février 2024 54

Arrière-plan
share close

À Tignes, le Bun J Ride est une expérience unique au cœur de la station. Trois sports extrêmes sont regroupés, le saut en tremplin, le saut à l’élastique et la tyrolienne. Un moment hors du temps avec des sensations extraordinaires. 

Le tremplin du Bun J Ride est situé à 2600m d’altitude, en plein coeur de la station de Tignes. ©andyparant / Bun J Ride

Sautez en toute sécurité ! Depuis neuf ans, Jean-François Michelin organise une activité insolite en plein cœur de la station de Tignes l’hiver : le Bun J Ride. Trois disciplines de l’extrême regroupées en une. S’élancer sur un tremplin long de 30 mètres, sauter à l’élastique en ski et en snowboard et finir en tyrolienne. C’est l’expérience folle que le créateur a voulu offrir. Une chose est sûre, les sensations sont décuplées puisqu’elles regroupent trois sports où l’adrénaline prône. Sans restriction de niveau et adaptable, il est possible d’avoir les émotions qu’un pro rider ressent. En toute sécurité, les amateurs de glisse et de défis peuvent découvrir une nouvelle vision du ski et du snowboard sur cette rampe.

« L’idée était de rendre le saut à ski accessible à tout le monde », Jean-François Michelin

Glisser, sauter, voler

Le Bun J Ride, consiste à se dépasser en toute sécurité. Comme son nom l’indique, « Bun » est le diminutif de « bungee », qui traduit le saut à l’élastique en anglais, le « ride » signifie ici le mouvement et la liberté. Et le « J » fait référence à son créateur, Jean-François. Avec un tremplin géant réalisé en bois dans un cadre naturel et exceptionnel, l’inventeur est le seul au monde à concevoir ça. À 2600 mètres d’altitude, le saut à l’élastique avec élan fait fureur chaque année. En bref, le sauteur est équipé d’un harnais à la taille, avec deux élastiques de chaque côté. Il prend de l’élan avant de découvrir un vide de 40 mètres. Ainsi, plusieurs rebonds se font avant que le système se bloque pour la descente en tyrolienne. En plus du mode hiver, le Bun J Ride est ouvert tous les week-ends à partir d’avril à Saint Jean de Sixt pour l’édition d’été. Là-bas, l’expérience peut se faire à vélo, en luge à roulettes, à pied ou encore en tandem.

  • cover play_arrow

    Bun J Ride : la seule activité au monde regroupant trois sports extrêmes ! Manon Gimet

Écrit par: Manon Gimet

Rate it
0%