Alpes Maritimes

Bailet la bête

today27 janvier 2021 305

Arrière-plan
share close

Carton plein pour Matthieu Bailet ! Pour la 3ème fois consécutive à Kitzbühel en Autriche, le skieur niçois a réussi à se hisser dans le top 10 lors du Super G de lundi. De bon augure pour la suite. 

Décidément, Matthieu Bailet n’a pas fini de nous surprendre. Le skieur français, licencié à l’Inter Club de Nice, a réalisé des résultats plus que convaincants ce week-end à Kitzbühel. 7ème lors de la descente de vendredi, Bailet se savait attendu pour la seconde épreuve de descente le lendemain. Que nenni ! Matthieu Bailet a répondu présent en s’emparant de la 9ème place samedi lors de cette fameuse descente. De quoi jouer les trouble-fêtes du côté des prétendants à la descente.

Un Super Bailet en Super G 

Fort de son week-end riche en émotion, le niçois ne s’arrête pas en si bon chemin. Après ses bonnes performances en descente, Bailet s’est présenté à l’épreuve de Super G avec le dossard numéro 50, synonyme de dernier skieur à partir. Malgré la pression et l’attente, Matthieu Bailet a confirmé ce lundi lors du Super G en s’adjugeant la 8ème place, à 1″34 de l’Autrichien Vincent Kriechmayr. Petit bonus en prime: Bailet se classe premier français du Super G devant Alexis Pinturault, décevant 12ème. Et si Bailet incarnait l’avenir du ski français ?

Écrit par: Julien Lamothe

Rate it
0%