Alpes Maritimes

Bailet la bête

today27 janvier 2021 21

Arrière-plan
share close

Carton plein pour Matthieu Bailet ! Pour la 3ème fois consécutive à Kitzbühel en Autriche, le skieur niçois a réussi à se hisser dans le top 10 lors du Super G de lundi. De bon augure pour la suite. 

Décidément, Matthieu Bailet n’a pas fini de nous surprendre. Le skieur français, licencié à l’Inter Club de Nice, a réalisé des résultats plus que convaincants ce week-end à Kitzbühel. 7ème lors de la descente de vendredi, Bailet se savait attendu pour la seconde épreuve de descente le lendemain. Que nenni ! Matthieu Bailet a répondu présent en s’emparant de la 9ème place samedi lors de cette fameuse descente. De quoi jouer les trouble-fêtes du côté des prétendants à la descente.

Un Super Bailet en Super G 

Fort de son week-end riche en émotion, le niçois ne s’arrête pas en si bon chemin. Après ses bonnes performances en descente, Bailet s’est présenté à l’épreuve de Super G avec le dossard numéro 50, synonyme de dernier skieur à partir. Malgré la pression et l’attente, Matthieu Bailet a confirmé ce lundi lors du Super G en s’adjugeant la 8ème place, à 1″34 de l’Autrichien Vincent Kriechmayr. Petit bonus en prime: Bailet se classe premier français du Super G devant Alexis Pinturault, décevant 12ème. Et si Bailet incarnait l’avenir du ski français ?

Écrit par: Julien Lamothe

Le taux

Article précédent

Sport

Tessa Worley remporte le géant de Kronplatz

Magnifique performance de Tessa Worley qui s'impose pour la première fois de la saison lors du géant de Kronplatz. La française qui a devancé Lara Gut (+ 0,27) et Marta Bassino (+ 0,73) s'offre un succès plein de promesses à quelques jours des mondiaux.  Partie un peu plus calmement lors de la première manche (5ème temps), Tessa Worley a su hausser son niveau dans la deuxième pour réussir l'exploit de […]

today27 janvier 2021 5

0%