Isère

Autrans – Méaudre, la station familiale de l’Isère

today26 janvier 2021 50

Arrière-plan
share close

Petite station de ski familiale au cœur du Vercors et à seulement quelques kilomètres de Grenoble, Autrans – Méaudre vous offre une expérience unique.

La station a tout le charme d’un village de montagne typique, l’endroit idéal pour se ressourcer au calme, loin de la foule.

Avec son domaine skiable idéal pour les débutants et les familles avec de jeunes enfants, elle est la destination de prédilection pour les vacances scolaires d’hiver. La station possède également l’un des meilleurs domaines d’Europe pour le ski de fond.

Le domaine skiable d’Autrans Méaudre

Depuis le 1er janvier 2016, les villages d’Autrans et de Méaudre se sont regroupés pour former une commune: Autrans Méaudre en Vercors.

Désormais, vous n’avez besoin que d’un seul forfait de ski nordique ou alpin pour skier sur les deux sites, quand vous le souhaitez.

La station de ski d’Autrans Méaudre en Vercors propose 35 pistes sur deux domaines skiables différents couverts par le même forfait (Autrans la Sure et Méaudre Village).

Depuis Noël 2016, le domaine skiable du Claret à Autrans propose également un espace «luge sur rails». De quoi ravir les amateurs de sensations fortes.

Les espaces enfants et les pistes débutants permettent aux plus jeunes d’apprendre à skier en toute sécurité, tandis qu’une large gamme de pistes rouges et noires permet aux skieurs confirmés de passer un bon moment.

Le ski de fond et ski nordique à Autrans

Êtes-vous un passionné de ski de fond ? C’est la station idéale pour vous. Autrans Méaudre en Vercors vous offre un paradis des pistes de ski nordique avec 200 km de pistes aménagées et damées pour le ski classique et le ski de fond.

Les sentiers parcourent alternativement la campagne et la forêt, sur des crêtes offrant de superbes vues panoramiques et dans de petites vallées bien cachées. De quoi profiter d’un dépaysement garanti.

Site labellisé France Nordique et réputé pour la qualité de ses installations et pistes, le domaine nordique d’Autrans Méaudre est à la pointe des activités de ski de fond et de ski nordique.

Le village Autrans

Autrans se trouve au cœur du Parc Naturel Régional du Vercors, et est un village de ski français unique avec d’anciens bâtiments monumentaux.

La station de ski offre de belles pistes bien entretenues pour tous les niveaux. La station de ski dispose de deux domaines distincts avec des pistes, Le Claret à la sortie du village.

De plus, le village possède des sentiers de randonnée hivernale, des pistes séparées pour les chiens de traîneau et différents itinéraires pour la raquette.

Nul doute que vous trouverez toujours de quoi vous occuper après le ski et tout au long de votre séjour.

Écrit par: Chris Optimize

Le taux

Article précédent

station-ski-isere-villard-de-lans

Isère

Villard de Lans / Corrençon en Vercors, la station vivante et festive de l’Isère

Fondée en 1906, la station de ski française Villard de Lans se trouve à 1050 mètres d'altitude dans la région Auvergne-Rhône-Alpes - dans le département de l’Isère des Alpes françaises. Découvrons tout de suite plus en détail cette station de ski ensoleillée. Profitez d'un grand domaine skiable d'Auvergne-Rhône-Alpes ! Villard-de-Lans est une commune française située dans le massif du Vercors en Isère, en région Auvergne-Rhônes-Alpes. Facilement accessible, la ville est […]

today26 janvier 2021 23 2

0%