Isère

8 ans après, Marion Rolland nous raconte son titre de championne du monde

today14 février 2021 408 5

Arrière-plan
share close

Il y a 8 ans, presque jour pour jour, le 10 février 2013, Marion Rolland devient championne du monde de descente en Autriche sur la piste de Schladming. Le graal dans l’épreuve reine pour le skieuse âgée à l’époque de 31 ans. Avec ce titre, elle succède ainsi soixante six ans plus tard à Marielle Goitschel dans l’histoire du ski alpin français. Désormais retraité, la skieuse des 2 alpes se remémore ce souvenir. 

Samedi : La course, cette piste, la charge de travail 

Ce 10 février 2013 est une date qui marquera à jamais Marion Rolland même si elle reconnaît ne pas y penser tous les jours. Sur une piste qu’elle connait peu mais où elle a déjà réalisé deux podiums, la skieuse sort la course parfaite malgré une petite frayeur. À l’arrivée, elle devance de 0,16 centièmes l’italienne Nadia Fanchini et de 0,70 centièmes l’allemande Maria Höfl-Riesch. Un sacre qu’elle doit à son talent mais aussi à beaucoup de travail que ce soit sur plan physique mais aussi mental. 

  • cover play_arrow

    8 ans après, Marion Rolland nous raconte son titre de championne du monde Benjamin Bellet

Dimanche : Championne du monde, qu’est ce qui change ?

Lorsque la Marseillaise retenti à Schladming Marion Rolland est sur le toit du monde. S’en suit une période  intense avec la tournée des médias, son retour aux 2 Alpes mais aussi la reprise de la saison de coupe du monde. Si son statut a évolué, elle n’a pas constaté de grandes différences après ce titre. Retraitée depuis 2015, la skieuse de l’Oisans est désormais monitrice à Courchevel. Cependant, elle n’oublie pas de revenir régulièrement aux 2 alpes. Elle se considère chez elle dans cette station. 

  • cover play_arrow

    8 ans après, Marion Rolland nous raconte son titre de championne du monde Benjamin Bellet

 

 

Source photo : page facebook de Marion Rolland 

Source photo : Eurosport 

 

Écrit par: Benjamin Bellet

Le taux

Article précédent

découvrez

Savoie

découvrez le splitboard la Norma

Du splitboard à la Norma Voilà une idée innovante, découvrez les bases de la randonnée version snowboar. Découvrez le sport de glisse venu d’Amérique du Nord et remis au goût du jour grâce à un matériel plus performant, le splitboard est idéal pour les amateurs de snowboard férus de grands espaces. A la montée, la planche se « split » en deux pour devenir de larges skis de randonnée. Une […]

today13 février 2021 144

0%