Vélo Vert Festival : Le VVF signe l'ouverture de la saison

04 juin 2018 - 962 vues

Nicolas Vouilloz, dix fois champion du monde de descente, était présent sur le Vélo Vert festival "Le grand événement VTT qui ouvre la saison de VTT".

 

L'azuréen a rappellé que les Alpes du Sud avaient créé quelques bons spots de VTT avec Auron, Isola 2000, Valberg, La Colmiane, et Roubion qui "mettent le paquet pour faire venir du monde et adapter les pistes... La Mecque du VTT, ce sont Les Portes du Soleil : Morzine, les Gets qui ont énormement investi."

 

Grâce à son expérience de compétiteur, Nicolas Vouilloz travaille désormais pour la marque Lapierre et participe au service recherche et développement pour tester le matériel et travailler sur les suspensions. Le champion collabore aussi au sein de la marque avec les jeunes pilotes pour les suivre et leur fournir "le meilleur matos pour la compétition".

 

Nicolas Vouilloz a testé depuis très longtemps les Vtt à assistance électrique, de retour de blessure, il s'était rendu compte de la "facilité d'utilisation en s'amusant dans les chemins et en rendant ce sport ludique : c'est déjà un sport difficile en le pratiquant au quotidien, alors celui qui en fait tous les 15 jours... On force quand même car il y a plusieurs niveaux d'assistance, on est dans la nature, ça ouvre la pratique au plus grand nombre, on voit du monde sur les chemins".

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article