UNE NUIT DANS UN LIT EN PLEIN AIR ? C'EST POSSIBLE !

30 juin 2017 - 1922 vues

Direction la Suisse et plus précisément le plus grand canton de Suisse, le Canton de Grisons pour une innovation dans l'hôtellerie.

Il est désormais possible de dormir en plein air dans le Parc Naturel Beverin. Le Suisse Null Stern Hotel propose désormais des nuits en total plein air. Ce n'est pas une expression. Vous pourrez désormais dormir dans un lit en plein air installé à 1800 mètres d'altitude dans les Alpes Suisses, sans toit ni mur autour de vous.
Seule la nature vous entourera.

Une idée venue d'artistes conceptuels qui a un coût. Les artistes conceptuels Frank et Patrik Riklin et l’hôtelier Daniel Charbonnier viennent d'ouvrir "les portes" de ce nouvel établissement si l'on peut dire.
Pour près de 230€ la nuitée, les clients de cette chambre devraient bénéficier d'un séjour au calme assuré.

Un club local de « Majordomes Modernes », en gants blancs et nœud papillon, assurera l’accueil des hôtes.

Et on peut dire que ce concept cartonne déjà. L'objectif des gérants de ce projet est déjà de le propager et l'étendre dans les vallées voisines de Suisse.
Ces lits en plein air sont victimes de leur succès puisque les réservations sont d'ors et déjà complètes jusqu'au 31 août. Les réservations pour s'enregistrer sur une liste d'attente pour l'été 2017 ont déjà été ouvertes.

Et lorsqu'il pleut, qu'est-ce qu'il se passe ?

Lorsqu’il pleut, le lit doit être transporté dans une grange voisine. Le client reçoit vingt-quatre heures avant un message au sujet de la probabilité d’un séjour dans le lit en plein air et peu avant un message indiquant si le séjour peut avoir lieu. Si ce n’est pas possible, la somme est remboursée.

Cette idée peut paraître farfelue, mais le Null Stern Hotel n'en ai pas à son première essai dans ce domaine.
En 2008, cet hôtel et ses partenaires avaient déjà fait parler d'eux en proposant une nuit dans un bunker atomique. La nuitée était alors fixée à 23 euros.

Les jumeaux Riklin justifient ce prix en expliquant que la mise en place du lit en pleine nature nécessite plusieurs heures de travail par jour.
Le lit est posé sur une stèle de béton garnie d’un muret qui fait office de tête de lit, flanqué de deux tables de nuit avec lampe et d’une petite table.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article